Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mercredi 21 mars 2012

Les coiffeuses au soleil, 1966 Robert Doisneau

Pour en savoir plus sur ce qui se dit ou se chuchote dans les salons de coiffure, les Vidéos du Succès de PPC & HK sont allées interviewer Nathalie qui tient salon avenue Niel à Paris 17. En écoutant ses "confidences", vous verrez que parfois le fauteuil du coiffeur ou de la coiffeuse ressemble par bien des côtés au divan du Psy (et en plus, ça coûte beaucoup moins cher !).




1- Un salon de coiffure, c'est aussi un salon de confidences. Le "papouillage" du crâne chevelu, dans une position relax lâche les freins (c'est bien connu, les freins sont toujours dans la tête...) et les confidences fusent, complétées d'une fois sur l'autre pour les clients fidèles.

2- Ce sont le plus souvent des choses intimes susurrées dans l'oreille de la coiffeuse pour éviter de choquer les autres personnes présentes dans le salon.

3- Pour les hommes, ça concerne plutôt le sexe et les problèmes de relation ou de couple. De leur côté, les femmes sont un peu plus pudiques. Elles parlent de leurs enfants, de recettes de cuisine. En hiver, c'est le pot-au-feu qui est la recette favorite de ces dames !

4- Il arrive souvent que les hommes profitent de la situation et de la proximité pour draguer gentiment la coiffeuse.

5- D'une fois sur l'autre, l'histoire continue et se complète (c'est du genre : la suite au prochain épisode). Tous les mois puisque que, tant les hommes que les femmes, y vont tous les mois. La fréquence mensuelle est une moyenne.

6- Pas besoin de réfléchir avant d'aller au salon pour trouver des choses à dire, les histoires viennent toutes seules, une fois que nous sommes allongé(e)s avec les mains de la coiffeuse sur notre crâne...

7- Parfois, les clientes n'osent pas prononcer certains mots et utilisent des périphrases comme par exemple "objet de remplacement pour dire sex toy (!)

Et vous, vous parlez à votre coiffeur ou à votre coiffeuse ?
Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :





REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives