mercredi 2 novembre 2011
On
11/02/2011 07:05:00 AM
by
PPC
in
critique
,
Les clefs du succès
,
Les videos du succes
,
psychologie
,
vidéos du succès
Au 18ème siècle, le dramaturge Destouches a dit que « la critique est aisée mais l’art est difficile ». Bien vu, car savoir faire une critique ne s'improvise pas et il faut faire bien attention aux dégâts collatéraux de la critique, que ce soit au bureau ou à la maison. Voilà les conseils des vidéos du succès de PPC & HK pour mettre un peu d’huile dans les rouages ... et pas sur le feu !
1- Pas d’attaque « ad hominem »
On critique un projet, une décision, un achat mais pas la personne. Attention à la lutte des égos dans laquelle vous critiquez pour vous montrer plus fort ou plus intelligent que l’autre.
2- Pesez le contexte
Avant de vous engouffrer dans la critique, analysez soigneusement les contraintes, les impératifs plus ou moins visibles, du projet ou de la décision, les décisions qu’on ne peut remettre en cause.
3- Réfléchissez à votre objectif
Le but n’est pas de se faire valoir mais de faire avancer le projet. Et d’apporter des idées ou des remarques CONSTRUCTIVES.
4- Justifiez vos critiques
Évitez absolument les critiques du genre « j’aime / j’aime pas ». Toute critique de nature émotionnelle concerne les goûts d’un individu et ne sont pas forcément bonnes pour tout le monde.
5- Il faut savoir calme conserver
Évitez l’agressivité (dans le ton, dans vos attitudes) lorsque vous critiquez. Et surtout, avant de répondre à un argument qui contre votre critique, tournez votre langue 7 fois dans votre bouche… Parlez C A L M E M E N T. N’élevez pas le ton. Acceptez le fait de vous être trompé, et excusez vous si c’est le cas.
6- La critique, ça s’apprend !
En particulier la critique positive. Commencez à critiquer des cas simples, vous progresserez de cette façon.
7- Sachez vous arrêter.
N’oubliez pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. C’est celui qui fait, et qui prend donc le risque de faire, qui décide au final. Et une fois la décision prise, A R R E T E Z de critiquer. C’est fini.
Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon. Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :
1- Pas d’attaque « ad hominem »
On critique un projet, une décision, un achat mais pas la personne. Attention à la lutte des égos dans laquelle vous critiquez pour vous montrer plus fort ou plus intelligent que l’autre.
2- Pesez le contexte
Avant de vous engouffrer dans la critique, analysez soigneusement les contraintes, les impératifs plus ou moins visibles, du projet ou de la décision, les décisions qu’on ne peut remettre en cause.
3- Réfléchissez à votre objectif
Le but n’est pas de se faire valoir mais de faire avancer le projet. Et d’apporter des idées ou des remarques CONSTRUCTIVES.
4- Justifiez vos critiques
Évitez absolument les critiques du genre « j’aime / j’aime pas ». Toute critique de nature émotionnelle concerne les goûts d’un individu et ne sont pas forcément bonnes pour tout le monde.
5- Il faut savoir calme conserver
Évitez l’agressivité (dans le ton, dans vos attitudes) lorsque vous critiquez. Et surtout, avant de répondre à un argument qui contre votre critique, tournez votre langue 7 fois dans votre bouche… Parlez C A L M E M E N T. N’élevez pas le ton. Acceptez le fait de vous être trompé, et excusez vous si c’est le cas.
6- La critique, ça s’apprend !
En particulier la critique positive. Commencez à critiquer des cas simples, vous progresserez de cette façon.
7- Sachez vous arrêter.
N’oubliez pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. C’est celui qui fait, et qui prend donc le risque de faire, qui décide au final. Et une fois la décision prise, A R R E T E Z de critiquer. C’est fini.
Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon. Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
▼
2011
(
280
)
-
▼
nov. 2011
(
23
)
- Divorce et manipulation : arnaquer son ex
- Comment Google change notre mémoire
- TNWWK : The Night We Were Kings
- La vérité sur la moustache
- Les motards : nouvelle pub Old Spice
- 12 vidéos pour trouver un job
- Classement Klout des politiques français
- Between Bears, mon film du dimanche soir
- Les pages officielles de l'UMP et du Parti Sociali...
- Performance : Samsung s'offre SpeedyLegz
- Unhate - le grand pardon de Benetton
- Séduire un homme à tous les coups
- Google vs Microsoft: Comparaison des salariés
- Entreprises : pourquoi ouvrir un compte Google+
- Oedipe le film en 3D
- Ben invité des @vidéosdusucces
- Le Social Timing est une science
- Droid Razr : la pub second degré ?
- La jalousie dans la relation de couple
- Conseils pour réussir une landing page efficace
- BOB
- Confondre les spécialistes de la manipulation
- Savoir faire une critique
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
▼
nov. 2011
(
23
)
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.