Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mardi 19 avril 2011


Do you like the World ? C'est à cette question et à bien d'autres que sera consacré ce BarCamp Spécial "We Like The World".

Qu'est ce que WeLikeTheWorld ?
Tout a commencé par un projet un peu fou imaginé par mon ami Fred Colas et son épouse Estelle. L'idée ? Réaliser le 'Tour du Monde en 80.000 amis' : le premier tour du monde co-créé et 'propulsé' par un social graph. Estelle, Héloïse et Frédéric Colas entreprendront ce voyage de Juillet 2011 à Juin 2012 avec pour objectif de financer la construction d'une école au Burkina Faso grâce à l'aide de 80.000 amis facebook et leurs amis vivant dans le monde.

Chemin faisant avec ce projet, une idée encore plus folle a émané de nos échanges avec Fred. Et si nous lancions avec WeLikeTheWorld, une marque non profit, une networked non profit brand en mode OpenSource ? Une marque qui pourrait héberger et aider tous les projets en mode réseaux sociaux permettant aux gens des pays les plus riches d'aider ceux qui sont dans les situations les plus pauvres à l'autre bout du monde. Belle idée pour un BarCamp, non ?

Pourquoi un BarCamp WeLikeTheWorld ?
- Parce que WeLikeTheWorld est un projet participatif où la co-production est essentielle,
- Parce que le projet en est à son tout début et il ne pourra se bonifier qu'avec l'aide et les idées du plus grand nombre,
- Parce que l'atmosphère des BarCamp est avant tout un moment convivial

Qu'est ce qu'un BarCamp ?
Un Bar Camp est une "non-conférence", ouverte et gratuite, qui prend la forme d'ateliers-évènements participatifs où le contenu est fourni par les participants qui doivent tous, à un titre ou à un autre, apporter quelque chose au Barcamp.

Pour participer au 1er BarCamp WeLikeTheWorld qui aura lieu a Paris le 30 avril, inscrivez-vous ici.

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives