Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 15 novembre 2013

On 11/15/2013 06:51:00 AM by PPC in , , ,
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvelle invitée, Klaragora, bien connue sur Twitter sous le pseudo @KlarAgora.

1) Comment te présenter en quelques mots ?
Branchée à fond conversation(s). Avec tout le Monde.
Je te titille avec l'éthique, tout en fustigeant tout cynisme, abhorrant toute lâcheté, saluant tout talent, réseautant à tous vents.
Antiracisme, antispécisme, antisexisme, anticommunautarisme... et pro tout le reste ! (cf mes hashtags ci-dessous, qui donnent un aperçu)
Pour me reconnaître : Grande blonde à trottinette.

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#socialmedia #nativeadvertising #socialTV #digital #eréputation #einfluence #CM
#innovation #startup #entrepreneuriat #économiecollaborative
#ESS #RSE #consommationdurable #éthique #altruisme
#féminisme #égalité
#vegan #veggie
#politique

3) Ton réseau social préféré ?
#ToiMêmeTuSais ;-)

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
C'est comme si tu me demandais le meilleur et le pire moment de ma vie, rude exercice !

Un des pires moments sur Twitter a été l'expérience des conséquences d'une critique publique de l'agressive politique extérieure d'Israël...
Ca m'a immédiatement valu d'être taxée d'antisémite.
Pour moi qui suis insupportée par toute discrimination ou haine envers toute personne issue d'une minorité, c'était insensé... mais pas moins dur à entendre !
Twitter, c'est ça aussi... Au milieu des gens formidables, il y a des trolls, des gens qui hurlent leurs inepties et leurs bêtises en toute impunité.

Heureusement, des moments heureux, il y en a eu plein. Voici l'un d'eux :-)

Printemps 2010, j'ai réactivé mon compte Twitter créé en 2009 depuis très peu de temps, et je follow une petite centaine de personnes. Parmi mes abonnements, le directeur de l'agence concurrente à la mienne : @NicolasBordas.
Un jour, je vois passer un tweet de Nicolas : "Mon livre L'idée qui tue dédicacé à celui ou celle qui trouvera l'heure à laquelle je gagnerai mon 2000ème follower !"
Quelques minutes plus tard, je découvre dans mes mentions :
"Bravo à @KlarAgora qui a gagné son livre dédicacé de L'Idée qui Tue !"
Je cherchais à l'époque un nouveau poste dans le digital. J'ai donc réclamé une dédicace IRL et me suis pointée au RV... avec mon CV.
Ce qui m'a valu 3 entretiens et une proposition de job à la rentrée 2010.

Pour la petite histoire, le monsieur a désormais 20000 followers de plus qu'à l'époque et a arrêté ses petits concours ; on ne s'st jamais perdu de vue, même si j'avais finalement choisi l'agence concurrente (à l'époque !) : Publicis Consultants.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
« Toute personne qui fait quelque chose, a contre elle, celles & ceux qui voudraient faire la même chose, celles & ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. » – Jules Claretie

6) Pourquoi tant de chats sur les Internets ? ? (question posée par Antoine Dubuquoy dans son #FollowFriday)
Parce qu'entre la sensiblerie et l'éthique, les gens ont choisi leur camp.
Ils partageront des chats mignons et rigolos sur Internet.
Avant d'aller bouffer du cochon, de l'agneau, du veau ou que sais-je à déjeuner.
Mais pas du chat. Ah ça non.

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Si je te propose un déjeuner végétarien fait-maison avec des ingrédients aussi bios et locaux que possible, tu réponds quoi ? :-)

Pour suivre Claire de B. sur les réseaux sociaux :
> Twitter : https://twitter.com/KlarAgora
> Facebook : https://www.facebook.com/clairebdb
> Instagram : http://instagram.com/klaragora
> LinkedIn : fr.linkedin.com/in/clairedeblic/


REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives