Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 22 novembre 2013

On 11/22/2013 07:01:00 AM by PPC in ,
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Emmanuel Gadenne, bien connu sur Twitter sous le pseudo @egadenne.

1) Comment te présenter en quelques mots ?
J’interviens comme Manager au sein du cabinet Sopra Consulting, en tant qu’expert en technologies et usages du numérique. Au quotidien, je conseille des grandes entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leurs sites internet.

Dans le domaine du Quantified Self, ensemble d’outils et de méthodes de capture, d’analyse et de partage des données personnelles, je suis l’auteur du Guide pratique du Quantified Self, paru chez Fyp Editions en 2012.

Enfin, je blogue sur les nouveaux usages du Web sur webusage.net depuis 2008 et je collabore occasionnellement à 20minutes.fr dans le cadre de son magazine Se Coacher.


2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
Le #QuantifiedSelf bien-sûr.

Plus globalement, les hashtags associés aux nouveaux usages du web, c’est-à-dire tout ce qu’on fait différemment aujourd’hui grâce au Web.

3) Ton réseau social préféré ?
Twitter bien-sûr !

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Mes meilleurs moments sur Twitter resteront les meilleures rencontres que j’ai pu y faire, avec les différents membres des Explorateurs du Web. J’ai alors compris que l’exploration des nouveaux usages du Web ne pouvaient bien se faire qu’au travers de collectifs ad-hoc et ça ma permis d’avancer bien plus vite.

Parallèlement, mes pires moments sur Twitter furent les plus mauvaises rencontres que j’ai pu y faire, pris dans le feu croisé des attaques de trolls et des personnes victimes influentes qui utilisent tous les moments à leur disposition pour s’en défendre ! Mais depuis quelques années je ne réponds plus jamais à un troll donc tout va bien.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Never give up.

6) Si je te propose un déjeuner végétarien fait-maison avec des ingrédients aussi bios et locaux que possible, tu réponds quoi ?" (question posée par Claire de B. dans son #FollowFriday)
J’accepte ! D’autant plus que je connais et apprécie Claire de B. Et quelle force de conviction !

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Les nouveaux objets connectés peuvent-ils t’aider à atteindre tes objectifs et si oui comment ?.

Pour suivre Emmanuel Gadenne sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/egadenne
Google+ : https://plus.google.com/+EmmanuelGadenne/
Facebook : https://www.facebook.com/emmanuel.gadenne
Instagram : http://instagram.com/egadenne
LinkedIn : http://www.linkedin.com/in/emmanuelgadenne



REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives