Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 29 novembre 2013

On 11/29/2013 07:12:00 AM by PPC in , ,
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Franck Lassagne que vous devez suivre sur Twitter sous le pseudo @francklassagne.



1) Comment te présenter en quelques mots ?
39 ans, marié, 3 enfants, 1 chien, et “always connected”. J’ai découvert Internet en 1995 et depuis je ne peux plus m’en passer. C’est ma drogue ! J’aime tout l’univers geek, jeux vidéo et j’aime faire de la photo.
Je travaille chez Bouygues Telecom avec une double casquette : Social Media Manager et rédacteur en chef de Giiks.com

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#SocialMedia #eReputation #eCRM #SocialTV #Geek #Photo #urbex #XboxOne #PS4 #Android #WindowsPhone #iPhone #Foot #PSG

3) Ton réseau social préféré ?
Twitter ! C’est le réseau qui me permet de voir ce qu’il se passe dans le monde, les dernières tendances et aussi de surveiller ce qui se dit sur la marque Bouygues Telecom. J’ai découvert le réseau en mai 2007 et j’ai vécu les différentes évolution. Aujourd’hui, Twitter est le pouls du web !

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
J’ai beaucoup apprécié #RadioLondres aux moments des résultats des élections présidentielles. Twitter était le lieu pour connaître les informations avant l’heure légale et avant la diffusion sur les grands médias. Et c’est bien comme ça que cela se passe aujourd’hui : l’info est sur Twitter avant même CNN ! C’est l’instantanéité qui me séduit.
Le pire moment ? Sûrement l’arrivée de Free Mobile et le flot de messages qui a suivi. Les fanboys ont été stimulés par un discours très vindicatif et on a donc eu de nombreuses insultes et des messages “destructeurs”... Dans ces moments là, il faut prendre un peu de recul pour ne pas être affecté personnellement par les ignominies.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
J’aime avoir la “positive attitude”. Quelque soit le mauvais moment ou mauvaise situation que l’on peut vivre, il faut savoir en tirer les aspects positifs. Cela permet de grandir et d’être plus fort pour l’avenir. Sinon j’aime beaucoup ce passage du discours de la méthode de Boileau “ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément”.

6) "Les nouveaux objets connectés peuvent-ils t’aider à atteindre tes objectifs et si oui comment ?" (question posée par Emmanuel Gadenne dans son #FollowFriday)
A titre personnel, je pense que des produits comme les bracelets sportifs connectés pourraient me stimuler dans la perte de poids… oui j’ai de l’embonpoint et j’aimerai bien le perdre ! Comme tous les résultats sont envoyés dans le cloud et partagés avec sa communauté, cela peut d’avérer très motivant si les amis nous mettent des coups de pied aux fesses… et comme c’est numérique ça fait pas trop mal :-)

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Selon toi, quel est l’avenir du social media ?

Pour suivre Franck Lassagne sur les réseaux sociaux :
Twitter : http://www.twitter.com/francklassagne
Google+ : https://plus.google.com/+FranckLassagne/
Facebook : http://www.facebook.com/francklassagne
Instagram : http://instagram.com/franck
LinkedIn : http://fr.linkedin.com/in/francklassagne



REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives