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mercredi 20 juin 2012

Voici les 7 conseils des Vidéo du Succès de PPC & HK pour attirer l'attention de vos interlocuteurs.

La difficulté dans nos relations avec les autres est de capter leur attention au milieu d'un brouhaha d'informations qui se croisent, qui interfèrent, qui sont toutes urgentes et qui nous noient. Notre capacité d'attention et de concentration devient un capital rare que nous devons préserver et dont nous devons tenir compte quand on s'adresse à d'autres. Le trop-plein d'information consomme l'attention des interlocuteurs, créant ainsi un déficit d'attention. (Herbert Simon, Prix Nobel d'Economie). Si vous n'avez pas réussi à expliquer et à vendre votre idée à votre interlocuteur, c'est fichu. Le projet n'est pas assez clair dans votre tête. Ce que l'on dit à Hollywood ? Si votre histoire n'est pas racontable en une phrase, c'est qu'il y a quelque chose qui coince dans votre histoire.



1- les gens ne comprennent rapidement que ce qu'ils ont déjà expérimenté. 
Donc, mettez vous à leur place et imaginez ce qu'ils ont déjà fait. Utilisez leurs mots et leurs images. Ayez recours à la PNL, la Programmation Neuro Linguistique, cette technique en matière de communication qui consiste en l'art du décodage du verbal et non verbal afin de mieux comprendre l'autre.

2- ne vous concentrez pas sur ce que vous voulez dire mais à l'inverse sur ce que vos interlocuteurs sont prêts à entendre.

3- passez plus de temps à écouter qu'à parler

4- le meilleur moyen de comprendre est de comprendre ce que c'est de ne pas comprendre.

5- N'oubliez pas non plus, ça va de soi, de délivrer un message intéressant : racontez une histoire, ayez le sens de l'humour, réveillez votre auditoire par des jeux de mots.

6- N'oubliez pas également que 80% des gens ne lisent que les gros titres et les accroches. Si vous n'avez pas réussi à vendre votre idée dans le titre, vous avez perdu votre temps ( Maxime à méditer pour les twittos et les blogueurs !)

7- N'oubliez pas enfin que nous sommes entres de plain pied dans une civilisation qui privilégie l'image au texte.. Tenez en compte dans vos communications.

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