vendredi 15 juillet 2011
Image empruntée à pix-geeks
Tout va très vite dans l'internet d'aujourd'hui... et les attaques larvées (ou pas) et contre-attaques se suivent et s'entrechoquent. Good news, on peut compter sur les géants du web pour pimenter cet été 2011 !
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tout s'accélère dans le "petit" monde des acteurs incontournables du digital. Prenons Google par exemple. Il y a exactement deux semaines, le jeudi 30 juin 2011, Google lançait Google+ en mode beta privée réservée à quelques happy fews comme votre serviteur. L'enjeu ? Reprendre la main face au géant Facebook sur l'enjeu numéro un du web : être la page de lancement de majorité des internautes.
Comment Google compte-t'il s'y prendre pour déstabiliser Facebook avec Google+ ? En adepte des bonnes vieilles techniques de l'art de la guerre, la firme de Mountain View attaque Facebook sur son propre terrain mais avec une offre de service qui comble les principaux défauts du réseau social aux 700 millions de membres. Et cela semble bien parti, parce qu'en moins de 3 semaines, plus de 10 millions de personnes utilisent déjà Google+.
La "value proposition" de Google+ ?
Capitaliser sur les forces de Google (le moteur de recherche le plus utilisé au monde, là où le moteur de recherche de Facebook ne devrait même pas porter ce nom) et proposer un réseau social plus souple, plus ouvert (Facebook est centric) avec entre autre une gestion intelligente et intuitive des gradients d'intimité, une fonctionnalité magique permettant de lancer un tchat vidéo avec un ou plusieurs de vos contacts... et avec la promesse sous-jacente d'améliorer la qualité des résultats de votre recherche en fonction de ce que votre cercle d'amis à aimé. De là à faire rêver les adeptes du SEO en rajoutant l'influence sociale ...
Tout va très vite ?
Tous les coups sont permis. Facebook est le plus gros site de photos au monde (comme McDonald's est le plus gros vendeurs de jouets au monde, merci Ronald) ? Google va montrer les dents et il devrait y avoir du nouveau avec Picasa (et pourquoi pas avec Photovine, l'Instagram par Google) avec notamment une intégration sans couture avec Google+. Pris de court, Facebook réagit pourtant en quelques jours et annonce 5 jours plus tard l'intégration de Skype. Le petit monde du web est un peu déçu par cette réponse qui semble loin, d'être une vrai riposte...
Combat de géant, attaque et contre-attaque ?
Accélération et fruit d'un travail de design soigneusement orchestrée, le jeudi 7 juillet 2011, Google rénove le tableau de bord de son outil de blog, Blogspot, pour une meilleure intégration à Google+, propose une nouvelle interface graphique de Gmail et surtout met à disposition une nouvelle version beta de YouTube avec pour objectif de se préparer à l'arrivée en janvier prochain des téléviseurs connectés à l'internet. Chouette, le terrain de jeu se déplace. J'en profite d'ailleurs pour vous montrer ci-dessous le look Youtube Cosmic Panda de la chaîne des Vidéos du Succès (3,4 millions de vues). Awesome !
C'est pas fini, cela ne fait que commencer !
Patience, patience. Facebook n'a pas dit son dernier mot. N'oublions pas que nombreux sont ceux de ses collaborateurs les plus brillants qui viennent d'ailleurs de chez Google (fortune faite en stock options). Patience donc, car Facebook a plus d'une arme dans ses mains... Et puis il y va falloir compter avec les forces souterraines ou parallèles (le monde du libre ?) qui ne se gêneront pas pour faire fleurir de ci et de là pléthore d'applications permettant de passer d'un monde à l'autre, de reprendre la main sur ce que vous avez publié dans le monde Facebook et de jouer dans le monde Google avec ce qu'il vous plaira de partager avec la terre entière... Il existe même déjà une Circles Hack, une app permettant d'intégrer les "Cercles", cette fameuse gestion intelligente des gradients d'intimité, directement dans votre Facebook. Tout cela ne fait que commencer. Et pour le fun, et si Facebook lançait de son coté un vrai moteur de recherche ?
To be continued !
To be continued !
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
▼
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
-
▼
juil. 2011
(
23
)
- Infection en 3D
- Bonnes questions à poser au recruteur
- L'entretien d'embauche
- La lettre de motivation
- La lettre de candidature spontanée
- Réussir son CV
- Fur : animation du dimanche soir
- Kaysha : invité du 13 heures
- Jacques Séguéla : invité du 13 heures
- Kev Adams : invité du 13 heures
- Guy Lagache : invité du 13 heures
- L'incroyable talent de Dave
- Blik par Polder Animation
- Blitzkrieg Google vs Facebook
- Contagion par Steven Soderbergh
- Je t'aime. Moi non plus
- In the heat of the night
- Who's afraid of Mr. Greedy ?
- Localiser les téléphones portables de la famille
- Nouvelles techniques de recherche d'emploi
- Pepsi en guerilla marketing avec Coca-Cola
- Defective Detective : le film du dimanche soir en 3D
- Interview Kev Adams : comment définir un Ado
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.