jeudi 30 juin 2011
On
6/30/2011 07:08:00 AM
by
PPC
in
Conversation 2.0
,
Digital Influence
,
Human To Human
,
Participatif
,
RATPE
Incivilité ? Incivilité ? Si vous prenez un tantinet les transports en commun, il vous est peut-être arrivé de vous rendre compte que certaines personnes ont perdu tout sens du savoir-être ! Tous ne sont certes pas du genre "Je crache, je rote, rien ne m’arrête" de la chanson La Salsa du Démon, mais quand même il y a des fois, je vous le dis ma bonne dame... il y des coup de pieds aux fesses (aka l'électrochoc du pauvre) qui se perdent. Et le pire c'est qu'à force de petits coups de canifs dans la relation humaine de millions de voyageurs anonymes, on pourrait avoir même tendance à ne plus se rendre compte de ces attitudes (parfois des petits riens) qui gâchent la vie dans les transports. A vous dégouter d'aimer la ville !
Indignez-vous cher voisin de transport ! Indignez-vous ! Et pour le dire haut et fort, rien de mieux que de dire les choses et de les poser par écrit sur le web. C'est ce que vous propose la fabrique RATP avec l'aide de l'agence Human To Human en lançant le nouveau site de débat participatif www.chervoisindetransport.fr .
L'idée de la RATP ?
Indignez-vous cher voisin de transport ! Indignez-vous ! Et pour le dire haut et fort, rien de mieux que de dire les choses et de les poser par écrit sur le web. C'est ce que vous propose la fabrique RATP avec l'aide de l'agence Human To Human en lançant le nouveau site de débat participatif www.chervoisindetransport.fr .
L'idée de la RATP ?
Nourrir sa baseline "Aimer la ville" de manière maligne maline en surfant sur la tendance du "Indignez-vous" via un site conversationnel regroupant une prise de parole globale sur le thème des incivilités dans le métro. Le site (bien pensé, ludique et convivial) est destiné à recueillir toutes les anecdotes relatives à des actes d'incivilité rencontrés par les utilisateurs du réseau RATP. Une bonne manière pour la marque de mettre en plus la majorité des voyageurs du coté de la RATP, non ?
Et pour canaliser les conversations, rien de tel que la mise en place de clusters conversationnels du type :
- Chers déposeurs de déchets
- Chers sans gêne
- Chers bousculeurs
- Chers gêneurs sonores
- Chers impolis
- Chers resquilleurs (non, là c'est moi qui l'ai ajouté).
Alors, chers voisins de transport, affutez votre plume, aiguisez votre verbe, déployez tous vos talents d'écriture et magnifiez votre verve, pour raconter vos mésaventures sur un mode drôle, ironique, narquois, gouailleur, taquin, malicieux, piquant, acide ou sarcastique mais évidemment sinon le community manager va vous faire les gros yeux... sans méchanceté ni stigmatisation... Manquerait plus que quelques trolls en profitent pour tenter de faire des web-incivilités sur le site, non mais !
www.chervoisindetransport.fr !Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
▼
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
-
▼
juin 2011
(
22
)
- La RATP lance cher voisin de transport
- Les sites de sorties
- WeLikeTheWorld : message d'au revoir
- Un Monstre à Paris
- AKB48 : Eguchi Aimi est une virtual girl
- Le robot de Carl's JR
- Comment remonter une foule
- Caisse d'Epargne sur iPad
- Zero
- Publicité : Jean-Claude Van Damme pour Coors Light
- Savoir garder son calme dans la tempête
- Vidéo : SoundPlaces sur iPhone
- SoundPlaces : découvrir des artistes sur iPhone et...
- Kaysha : We Like The World official song
- De battre mon coeur ne s'est pas arrêté
- Parole de DRH
- Avoir de la chance
- iOS 5 : installation sur iPhone
- Elixir d'audace
- Sintel : film du dimanche soir en 3D
- 5 articles de l'internet d'aujourd'hui
- Les gestes des femmes ... qui énervent les hommes
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.