mercredi 13 février 2008
Faites passer le message...
"D'après une étude de Jupiter Research, la plupart des campagnes de marketing viral ne rempliraient pas leurs objectifs. Seules 15% des campagnes "virales" réussiraient à motiver le consommateur à faire passer le message autour de lui. Ce chiffre ne surprend personne ici, au sein de l'agence. Un bref coup d'oeil à toutes les campagnes au label "viral" qui sortent sur le web en ce moment permettent de relativiser un peu les propos de Jupiter Research. Pas une vidéo produite pour le web qui ne devienne automatiquement labelisée "virale", pas une campagne interactive un peu impliquante qui n'est pas présentée comme "virale" (alors que toute campagne de com sur le web devrait être à la base impliquante pour avoir un minimum de succès), pas une seule communication web qui ne vise les "influenceurs". Bref. Tout devient miraculeusement viral sur le web.Parmi toutes ces campagnes, combien vous ont faire rire ? Combien vous ont révolté ou agacé ? Combien vous ont surprise ? Combien ont-elles ciblé les influenceurs les plus adaptés ? Bref, combien de campagnes ont réellement un potentiel viral ?Ma collègue Alice dit souvent "Tiens, une nouvelle vidéo virale, donc pas drôle". C'est malheureusement vrai. Et si, au-delà de l'effet de mode qui commence sérieusement à s'essouffler, on appelait un chat un chat et une campagne de pub vidéo une campagne de pub vidéo, sans se sentir obligé de rajouter "virale" ? Cela ne la rendrait pas moins efficace, mais cela permettrait à l'annonceur de savoir clairement à quoi s'attendre sans créer de déceptions. Non, cette campagne ne va se propager comme une trainée de poudre, mais oui elle va créer de la notoriété par tel ou tel dispositif. "
Vu sur : Buzz Marketing, PPC
Aller, chiche on se fait une sorte viral du viral, un genre de F-List sur le sujet.
"D'après une étude de Jupiter Research, la plupart des campagnes de marketing viral ne rempliraient pas leurs objectifs. Seules 15% des campagnes "virales" réussiraient à motiver le consommateur à faire passer le message autour de lui. Ce chiffre ne surprend personne ici, au sein de l'agence. Un bref coup d'oeil à toutes les campagnes au label "viral" qui sortent sur le web en ce moment permettent de relativiser un peu les propos de Jupiter Research. Pas une vidéo produite pour le web qui ne devienne automatiquement labelisée "virale", pas une campagne interactive un peu impliquante qui n'est pas présentée comme "virale" (alors que toute campagne de com sur le web devrait être à la base impliquante pour avoir un minimum de succès), pas une seule communication web qui ne vise les "influenceurs". Bref. Tout devient miraculeusement viral sur le web.Parmi toutes ces campagnes, combien vous ont faire rire ? Combien vous ont révolté ou agacé ? Combien vous ont surprise ? Combien ont-elles ciblé les influenceurs les plus adaptés ? Bref, combien de campagnes ont réellement un potentiel viral ?Ma collègue Alice dit souvent "Tiens, une nouvelle vidéo virale, donc pas drôle". C'est malheureusement vrai. Et si, au-delà de l'effet de mode qui commence sérieusement à s'essouffler, on appelait un chat un chat et une campagne de pub vidéo une campagne de pub vidéo, sans se sentir obligé de rajouter "virale" ? Cela ne la rendrait pas moins efficace, mais cela permettrait à l'annonceur de savoir clairement à quoi s'attendre sans créer de déceptions. Non, cette campagne ne va se propager comme une trainée de poudre, mais oui elle va créer de la notoriété par tel ou tel dispositif. "
Vu sur : Buzz Marketing, PPC
Aller, chiche on se fait une sorte viral du viral, un genre de F-List sur le sujet.
- Vous reprenez la note,
- vous ajoutez les sites où vous avez vu cette note,
- vous ajouter votre site et son lien
- le suivant fait de même ...
Non, c'est pour rire. Le marketing viral est mort. Vive le buzz ;-)
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
▼
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
-
▼
févr. 2008
(
15
)
- McDonald's : devenez un requin du web avec SharkBa...
- La fracture numérique de la relation client
- Audiko : créer gratuitement des sonneries pour tél...
- Forever Young : mon film du dimanche soir en 3D
- Mes 6 trucs qui ne vous intéresseront pas
- Jiffr : le speed dating avec FlickR
- La banque Northern Rock va être nationalisée
- Citeria : mon film du dimanche soir en 3D
- PiXule : le nouveau widget de sondage gratuit
- Le marketing viral est mort ? vive le Buzz ?
- Deadline : mon film du dimanche soir en 3D
- Les pubs du Superbowl 2008
- La derniere pub TV en 3D de Lloyds TSB
- Le concours de création de la Semaine du développe...
- Los Gringos : mon film du dimanche soir en 3D
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.