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mercredi 10 octobre 2007

On 10/10/2007 06:19:00 AM by PPC in , , , , ,
Deux marques : American Express et Visa
Deux campagnes publicitaires : " My Life, My Card " pour l'une et " Life Take Visa " pour l'autre.
Un concept publicitaire somme toute assez proche.

Comment ces deux marques ont-elles décliné ce concept sur leurs sites web ?
Je suis aller voir le site web de Visa aux US et celui d'Amex en France pour voir comment elles scénarisent les avantages, les réductions, les offres spéciales proposés aux porteurs chez les commerçants, dans les hôtels, les restaurants, sur les concerts, les sorties, les évènements sportifs ou culturels ?

Visa US a créé un mini-site dédié pour promouvoir les offres promotionnelles réservées aux porteurs de la carte chez des commerçants partenaires. La page d'accueil a un look à la mode Cover Flow de l'iTunes d'Apple, la mise en scène est agréable. La promesse publicitaire "Life Takes Visa" ne me semble pas particulièrement servie par cette exécution.

La palme de l'originalité en la matière me semble plutôt revenir à Ma-Gold.fr, le mini-site d'American Express France réalisé il y a quelques mois pour sa Gold Card avec comme animateur vedette l'ami Ariel Wizman.
C'est fait avec humour, un second degré qui me parait bien dosé, les offres des partenaires sont mieux mises en scène... en cohérence avec la promesse publicitaire "Vos loisirs plus intensément". Et il y a même des fils RSS pour suivre sur votre Netvibes l'actualité des nouvelles offres promotionnelles.

Comme quoi, c'est l'exécution, en pub comme ailleurs, qui sert la stratégie.

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