jeudi 18 octobre 2007
On
10/18/2007 09:18:00 AM
by
PPC
in
Developpement Durable
,
french blogosphere
,
Grenelle de l'environnement
,
Save the planet
D'ici quelques jours, les bases de ce qu'il reste à faire pour sauver la planète vont être posées par les différents groupes de travail du Grenelle de l'environnement.
Mardi soir dernier, j'ai été invité avec une vingtaine de blogueurs par Eric, à une rencontre informelle avec Jean-Louis Borloo, le ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables.
Dans un salon particulier du Ministère, à l'hôtel de Roquelaure, Jean-Louis Borloo s'est livré durant près de deux heures, et en toute décontraction, au jeu des questions-réponses des blogueurs au sujet du Grenelle de l'environnement.
Quand on en parle autour de nous, tout le monde est d'accord sur le " Pourquoi ? " du Grenelle de l'environnement : la préservation de la planète est un enjeu qui nous concerne tous et tout de suite.
Mais la plus grande difficulté du Grenelle est probablement à venir : Il va falloir s'entendre sur le " Comment ? ", parce qu'il y a de nombreux avis sur le " Comment ?", et bien évidemment quelques divergences sur ce qu'il faut faire tout de suite ... et sur la durée. J'ai donc demandé au Ministre comment il comptait s'y prendre pour choisir les propositions et hiérarchiser les décisions opérationnelles. Sa réponse tient en 6 minutes dans la vidéo ci-dessus.
En bonus pour mes fidèles lecteurs, voici quelques verbatim de Jean-Louis Borloo durant ces deux heures :
- J'ai invité des blogueurs pour échanger sur ce sujet parce qu'aujourd'hui le Net remplace le tract,
- La méthode du Grenelle était, initialement, politiquement casse-gueule
- Le Grenelle c'est magique, il y a quelque chose qui transcende tout le monde,
- Le sujet de l'environnement est tellement puissant que même s'il y a des solutions, des approches, des inquiétudes différentes, il y a un moment où l'on se fait embarquer par le sujet,
- La préservation de la planète est le seul combat laïque, planétaire, que l'on est sûr de devoir livrer,
- Ma seule peur, c'est un effet soufflet après le 15 novembre,
- Si on veut vraiment gagner cette bataille, il faut que l'on soit dans des programmes opérationnels extrêmement rigoureux avec un leader et un comité d'évaluation et de suivi permanent et démocratique,
- Le succès sera dans l'art de l'exécution et dans les moyens d'un suivi permanent,
- Il faut mettre sous tension tout ce que l'on se sera dit qu'on fera.
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
▼
2007
(
154
)
-
▼
oct. 2007
(
17
)
- La chanson de Facebook
- Google, Apple et Skype nouveaux acteurs du paiement ?
- L'advertainment selon ING
- Il fallait oser
- Les jolies robes de Christian Lacroix pour Evian
- Flock 1.0 : People in the Browser
- Jean-Louis Borloo : Le Grenelle de l'environnement...
- U-lik au MobileWebCamp
- Comment trouver le chemin le plus court en métro
- Comment faire émerger un CV avec les microformats
- Mobile Web Camp : c'est (presque) déjà demain
- Les avantages offerts par les cartes Amex et Visa ...
- Advergame : Les nuits des Clans sont de retour
- Publicité Toyota dans World of Warcraft
- Classement des blogueurs français : Le Top 500
- Renversante publicité pour la Nissan Rogue
- Du wifi gratuit à Paris ... bonne nouvelle pour l'...
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
-
▼
oct. 2007
(
17
)
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.