Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



lundi 21 mai 2007

On 5/21/2007 06:42:00 AM by PPC in , , ,
Sur vos écrans (cf. ci-dessous), voici venir The Break-Up, la dernière production de Microsoft destinée à promouvoir ses solutions de publicité interactive.


L'histoire ?
Une crise relationnelle qui ne finit pas bien entre un publicitaire et ... une consommatrice :
  • Ils s'étaient mis d'accord pour se retrouver dans un restaurant,
  • Le Publicitaire est parfaitement heureux, jusqu'à ce la consommatrice lui annonce une mauvaise nouvelle : elle veut divorcer,
  • Durant la conversation, elle lui explique précisément pourquoi : elle souhaite une véritable relation. Lui de son coté, préfère lui proposer ... une offre promotionnelle,
  • A la fin du film, la consommatrice visiblement déçue, se lève et quitte le restaurant.
  • Le publicitaire reste seul.

La morale de cette histoire ?
  1. Le Pinko Marketing a visiblement de beaux jours devant lui,
  2. Microsoft a probablement fait ce film pour ouvrir la discussion avec ses clients publicitaires sur la nécessité d'une relation basée sur le respect de l'intelligence du consommateur, mais surtout de l'impérative adéquation du discours à la cible,
  3. Microsoft vient, pour une très coquette somme (6 milliards de dollars), de racheter aQuantive (vous savez, le groupe spécialiste de la publicité interactive, celui qui a racheté l'agence Duke il y a peu).





Via Aziz.

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives