Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



samedi 17 mars 2007

On 3/17/2007 07:48:00 AM by PPC in , ,
Ci dessus, les tags (réalisés avec TagCrowd) pour vous résumer les 2 premiers chapitres du "Marketing de l'Ego".

Pourquoi vous parler aujourd'hui de ce livre ?
Parce que j'ai reçu cette semaine une proposition de BuzzParadise pour parler de cet ouvrage.

Pourquoi vous parler aujourd'hui de ce livre sorti en janvier 2005 ?
La démarche m'a paru dans un premier temps surprenante (j'en réfère à Henri, j'alerte BuzzParadise...). Mais réflexion faite, qui a dit que le buzz (le bouche à oreille) était reservé aux produits nouveaux ? Qui a dit que l'on ne pouvait pas buzzer sur un ouvrage paru il y a plus de 2 ans ? Et qui a dit que l'on ne pouvait pas utiliser la technique pour maintenir ou relancer les ventes ?

En fait c'est une très bonne idée ! Et c'est un bon bouquin ! Ecrit à 6 mains par Henri Kaufman, Laurence Faguer et Bernard Siouffi en personne ! Son titre complet : "Le Marketing de l’ÉGO, ou comment est on passé du Client-Roi au Client-Moi."

Je laisse ici à Henri le soin d'en parler directement : " Le narcissisme latent d'un individu se réveille brusquement quand celui-ci se transforme en client... " J'ai toujours été frappé par la proximité quasi congénitale entre le marketing et la psychologie. Frappé aussi par le fait que peu de livres abordaient ce thème. " Une nouvelle race de client est née, le client zappeur qui passe d'une marque à une autre au gré de son humeur, des promotions à court terme ou du hasard. Il apparaît en fait qu'étant de plus en plus sollicité finit par regarder uniquement son propre nombril et se transforme en enfant gâté qui casse ses jouets au fur et à mesure qu'on lui donne. " Ce livre a pour but d'analyser comment s'est fait le passage du Client-Roi au Client-Moi. Il est nourri d'expériences vécues et de témoignages de responsables de marques. Il s'appuie de surcroît sur les travaux des meilleurs psychologues et marketers spécialisés. " Il montre que le Client (soi-disant) Roi s'est fait plus souvent décapiter qu'encenser ! " Henri Kaufman.

Si vous n'avez pas encore lu "Le Marketing de l'EGO", tout n'est pas perdu pour vous. Je vous laisse aller plus loin en achetant le livre par ici.

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives