Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



samedi 30 septembre 2006

On 9/30/2006 12:49:00 AM by PPC

Jeroen Veth, un ancien VP de Merril Lynch lancera, le 9 octobre 2006, le premier site de trading en ligne sans commission. Son nom ? Zecco pour Zero Commission.

On trouvera sur Zecco un site complet de trading bien sûr et (oh surprise) ... un zest de web 2.0 avec un blog sur la finance, des forums de discussions, une info financière en temps réel et même des Google ads.

Jeroen Veth voit Zecco comme l'intersection où le broker-on-line rencontre Yahoo Finance et My Space. Tout un programme... à un prix attractif : C'est gratuit. C'est gratuit et c'est par ici en avant-première.

Tags Del.icio.us:

jeudi 28 septembre 2006

On 9/28/2006 08:45:00 PM by PPC
Egosurf est un site utilisé habituellement par les bloggers pour se mesurer entre eux (mon ego est-il plus gros que le tien ?). Voir la note pleine d'humour de Jean-Michel Billaut sur le sujet.

Les grands marques de banques françaises passées au filtre de l'ego search ? Voilà leur classement au 23 septembre 2006. Mais au fait, les marques ont-elles un ego ?
BNP Paribas Crédit Agricole Caisse d'Epargne Banque Populaire Crédit Mutuel Société Générale Crédit Lyonnais

Tags Del.icio.us:

mardi 26 septembre 2006

On 9/26/2006 09:31:00 PM by PPC
First Direct, l'une des banques les plus innovantes du Royaume Uni a lancé fin juin sa série de Podcasts. Ils ne parlent pas que des produits de la banque et surtout c'est réalisée avec des collaborateurs de l'entreprise.
J'adore le podcast du mois d'août où Chris Pilling, l'actuel CEO nous explique qu'il aime tellement la banque en tant que client depuis 15 ans, qu'il a décidé d'en devenir le président.

Pour accéder au Podcasting de First Direct, c'est par là.


Tags Del.icio.us:

samedi 23 septembre 2006

On 9/23/2006 07:54:00 AM by PPC

Amis spéculateurs, vous allez être comblés. A partir de lundi 25 septembre, vous allez pouvoir devenir propriétaire de noms de domaine, de terrains virtuels, de villes, d'états et même de célébrités ! C'est ce que vous propose Weblo, le nouveau site créé par Rocky Mirza, une copie virtuelle de la vraie vie, où tout ou presque est à acheter.

Compte tenu des prix
de l'immobilier dans la vraie vie, ça vous laisse donc une seconde chance pour enfin devenir propriétaire du bien de vos rêves. Pour l'instant, le prix des immeubles est de 1 à 2$, une ville est aux alentours de 350 $, un état coûte 50.000 $.

Mieux encore. Vous avez toujours révé de gérer la carrière d'une célébrité ? Avec Weblo, c'est possible... et vous pourrez gagner peut-être beaucoup d'argent avec le mercato des célébrités.

Et pour les spéculateurs qui adorent jouer et gagner de l'argent avec les noms de domaine sur internet, tout est prévu.

Je résume le principe ici : Second Life + Social Network + Commerce + web 2.0 = Weblo.

Le site ouvre officiellement le 26 septembre ... et il a fort à parier que la folie spéculative s'en empare.

Vous êtes prêts. C'est par là.

Tags Del.icio.us:

vendredi 22 septembre 2006

On 9/22/2006 08:54:00 PM by PPC
Pierre Bardon, directeur général des relations extérieures de SFR et vice-président de l'UDA (Union des Annonceurs) depuis mai 2004, devient le nouveau président de l'UDA en remplacement de Dominique Reiniche (présidente Europe, The Coca-Cola Company).

Ce vendredi 22 septembre, Dominique Reiniche, présidente de l'UDA depuis le 1 er janvier 2004, a fait part aux administrateurs de sa décision de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat, en raison de l'évolution de ses responsabilités au niveau européen. Elle a indiqué son désir de demeurer néanmoins membre du comité de direction, pour suivre plus particulièrement les affaires européennes.

Pierre Bardon a ensuite proposé au conseil le renouvellement des membres du comité de direction, qui a été approuvé à l'unanimité, avec les modifications suivantes :

- Dominique Reiniche devient vice-présidente,

- Christian Barluet, directeur de la publicité monde de Renault, actuellement membre du comité de direction de l'UDA, devient également vice-président en remplacement de Gilles Pacault (Nestlé), démissionnaire au 30 juin 2006 ,

- Christian Bailly, président-directeur général d'Autosur, et Romain Nouffert, directeur général délégué de Lesieur, actuellement administrateurs de l'UDA, deviennent membres du comité de direction.

Tags Del.icio.us:

mercredi 20 septembre 2006

On 9/20/2006 08:56:00 PM by PPC
Connaissez-vous SpicyDigits, le portail qui vous permet de tenir à jour les petites dépenses partagées entre amis ?

Ce portail, 100% gratuit, vous permet de garder une trace des avances que vous effectuez pour le compte d'une ou plusieurs personnes. A chaque fois que vous effectuez une dépense à partager avec les personnes de votre choix, il vous suffit de le renseigner sur SpicyDigits. Un e-mail est automatiquement envoyé aux personnes en question pour les avertir du montant exact de leur dette.
C'est donc très simple de tenir à jour une mini-compta de qui-doit quoi-à qui. Il ne vous reste plus qu'à trouver maintenant la traduction en anglais de l'expression "les bons comptes qui font les bons amis".

Probablement un nouveau sujet de discussion et d'échange avec mes amis du BarCampBank.

Cheers.

PS: Ah oui, au fait, spicydigits.com est enregistré aux US mais le key visual de leur site est une photo qui montre des Euros ?!

Tags Del.icio.us:

lundi 18 septembre 2006

On 9/18/2006 09:01:00 PM by PPC
Les coupons gratuits sur Internet ça peut coûter cher, très cher. Starbuck's est peut-être en train d'en faire les frais aux Etats-Unis. La chaine de café a lancé sur internet une offre promotionnelle pour ses employés avec des coupons qui donnaient droit à une boisson gratuite. Vous secouez le tout, rajouter une bonne dose de viralité via e-mail et... des millions de clients ont voulu en profiter. Devant une telle affluence, Starbuck's décide d'arrêter la promo, publie un "press release". Là où ça commence à faire mal, voir très mal, c'est la class action qui est en cours pour ... 114 millions de Dollars.

Et pour couronner le tout, selon le site MarketingBlurb, la chaîne Caribou Coffee n'a pas perdu le nord et accepte de son coté ces fameux coupons Starbuck's.

A suivre.


Tags Del.icio.us:

samedi 16 septembre 2006

On 9/16/2006 04:40:00 PM by PPC in , , ,
Nous étions très nombreux ce samedi 16 septembre à participer à ce 1er BarCamp Bank.

Autour de la table, il y avait notamment :
Frédéric de Villamil, Sébastien Sauteur, michel Bernand Mantel, Dominique Cardon, Christophe Ducamp, Stéphane Laurière, Maximilien Oursel, Louis van Proosdij, Eve Moreau, Malo Girod de l'Ain, Jean-Christophe Capelli, Jeremie Patonnier, Nicolas Steegmann, Bastien Demange, Ori Pekelman, Emmanuel Levi-Valensi, Angéline Deflandre, Mathieu Coste, Mathieu Isaia. Et pardon pour ceux que je n'ai pas cité, Nous étions vraiment nombreux.

Les principaux thèmes abordés : la relation, la médiation, la confiance, la législation, le risque, l'expertise, le micro-financement, les ressources (l'investissement et la consommation). Le tout sur un fond de web 2.0 bien entendu.

BarCamp Bank 2.0 est maintenant lancé. La suite ça sera par ici.

Merci à toute l'équipe Mandriva,
ChristopheAguiton (R&D FT) et Silicon Sentier pour la qualité de leur accueil et l'organisation tip-top de ce 4ème BarCamp Paris.


Tags Del.icio.us:

vendredi 15 septembre 2006

On 9/15/2006 11:07:00 PM by PPC

Vu sur le blog de Bruno Rives, le fondateur de Tebaldo, une première mondiale réalisée par son entreprise pour Decathlon avec l'aide d'une filiale de l'agence Havas : l'intégration de papier électronique (e-paper) dans une campagne d'affichage urbain. Pour voir la vidéo de cette prouesse, c'est par là.

Tags Del.icio.us:

mercredi 13 septembre 2006

On 9/13/2006 09:07:00 PM by PPC

Un bon moyen d'initier les plus jeunes au merchandising bancaire ;-)

Voilà le descriptif du produit vu sur le site d'Apache : "L'employée de banque aide gentiment la cliente qui demande des renseignements. Ensuite, tandis que la cliente retire de l'argent au guichet automatique, l'employée referme le coffre-fort qui contient des billets de banque et de l'or.Ce coffret Playmobil plonge les enfants dans l'univers des commerçants. D'une très grande finition, le niveau de détail très poussé des personnages et de l'équipement va fortement stimuler l'imagination des enfants. Ils vont s'inventer des histoires sans fin pour un plaisir de jeu sans cesse renouvelé. Cette boîte Playmobil contient une employée de banque et une cliente, accompagnée de sa fille et de leur chien, un guichet, un coffre-fort, un retrait automatique, des billets de banque et des lingots d'or, et de nombreux accessoires, dont des classeurs, un ordinateur, un présentoir avec caméra vidéo...".

Pour l'acheter c'est par là.




Tags Del.icio.us:

dimanche 10 septembre 2006

On 9/10/2006 10:13:00 PM by PPC
Mastercard : Just for fun

La saga continue... (ce spot est-il un fake ???).
On 9/10/2006 10:07:00 PM by PPC
Mastercard : La Sexta, el mundial

Héhé, la saga publicitaire Mastercard de retour du Mondial...

samedi 9 septembre 2006

On 9/09/2006 02:50:00 PM by PPC
Ce n'est un secret pour personne : la Société Générale est le Partenaire bancaire Officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2007, qui se déroulera en France du 7 septembre au 20 octobre 2007. Logique donc que le banquier qui est aussi le sponsor officiel du monde de l'Ovalie (depuis presque 20 ans) souhaite tirer le meilleur parti de son investissement, et ce, le plus tôt possible.
Pour preuve, ça commence dès maintenant sur les chapeaux de roues : match de rugby à la verticale sur la façade du siège social mardi 5 septembre, site internet dédié, jeu pour gagner des places... et même incitation au blogging (ce qui est probablement une première dans l'univers bancaire français).
Comme il reste plus de 360 jours avant l'ouverture de la Coupe du monde, je parie que les marketers de la Société Générale vont rivaliser de créativité pour tenir la durée... A suivre donc.



Tags Del.icio.us:
On 9/09/2006 09:54:00 AM by PPC

Après la Caisse d'Epargne avec Matt les bons plans sur ecureuil.fr au printemps 2006, LCL (ex Crédit Lyonnais) lance pour sa campagne de rentrée une video interactive avec la sympathique Emma. Au programme : actions délires, mots clefs secrets, incitations à la viralité...

Combiner Marketing viral et interactivité vidéo sur internet, les banques françaises semblent prendre le pli pour mieux séduire les Jeunes.

Tags Del.icio.us:

vendredi 8 septembre 2006

On 9/08/2006 06:25:00 PM by PPC
Un nouvel outil pour gérer ses comptes ??? (faut que j'en parle à débit-crédit.fr)...

See you soon


Tags Del.icio.us:

mercredi 6 septembre 2006

On 9/06/2006 08:43:00 PM by PPC
Amex tire le filon Pong vs. Roddick et nous propose la suite avec une petite partie sur ce mini-site. C'est original et plutôt bien fait. Est-ce que cela préfigure une saga dans la saga "My life, my Card" ?


Tags Del.icio.us:
On 9/06/2006 07:42:00 PM by PPC
Ca y est. C'est officiellement lancé : la Caisse d'Epargne a rejoint l'Alliance S'Miles et ses clients profitent maintenant du plus grand programme de fidélisation en France (Monoprix, SNCF, Shell, Casino, Géant, Galeries Lafayette, BHV ...). Désormais, tous les clients de la Caisse d’Epargne détenant un forfait de compte Satellis pourront adhérer gratuitement au programme de fidélité et cumuler des S’Miles. Ce programme est un nouvel avantage qui s’ajoute à la rémunération de leur compte courant.

Avec l'équipe, on a passé beaucoup de temps à mitonner amoureusement le lancement de ce programme et nous sommes fiers du résultat. Les clients vont pouvoir gagner un max de S'Miles en payant avec leur carte Visa, en retirant dans les distributeurs Caisses d’Epargne. Et en plus ils gagneront des bonus de S’miles en présentant la carte de fid et en payant avec leur carte Visa Caisse d’Epargne chez les enseignes partenaires.

L'arrivée de la Caisse d’Epargne dans S'Miles offre également la possibilité aux 12 millions de clients S’Miles des différentes enseignes partenaires de cumuler des S’Miles, convertibles en avantages, lors de leurs retraits d’argent effectués dans les distributeurs automatiques Caisse d’Epargne.

L'Ecureuil rémunérait déjà les comptes courant de ses clients, maintenant il les récompense à chaque achat.

Tags Del.icio.us:

mardi 5 septembre 2006

On 9/05/2006 08:44:00 PM by PPC
Le coup de Pouce de la Société Générale : un message un chouilla "téléguidé" ?



Slimfast : pas la peine de rajouter un seul mot.


Tags Del.icio.us:

lundi 4 septembre 2006

On 9/04/2006 09:07:00 PM by PPC
La meilleure de "My life, my card" ?

De mon point de vue probablement la plus intéressante de toute la saga publicitaire "My Life My Card" d'American Express".

samedi 2 septembre 2006

On 9/02/2006 05:19:00 PM by PPC

Reçue avec le courrier de ce 2 septembre 2006 : notre nouvelle carte Ikea Family. Elle est translucide et de couleur Mandarine.

Nous avions lancé avec succés une série limitée Visa translucide et de couleur Mandarine en septembre 2005 ...


Tags Del.icio.us:

vendredi 1 septembre 2006

On 9/01/2006 07:05:00 AM by PPC

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives