vendredi 17 janvier 2014
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Shamir Ramjan, à suivre sur Twitter via son pseudo @Shamir.
1) Comment te présenter en quelques mots ?
Je suis un geek, technophile même sur les bords mais le tout pleinement assumé (je crois).
Je suis un papa poule qui essaie de maîtriser ces deux petits digital natives.
Je suis connecté depuis 95 sur les premiers newsgroups et BBS mais bien plus aujourd’hui sur des réseaux qu'on nomment sociaux (rien n'a changé ?).
Professionnellement j’ai connu Yahoo!, Flickr.. et maintenant NRJ Mobile comme responsable du département digital.
Ah oui, la photographie.. c’est un peu ma drogue.
2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#socialmedia #photo #apple #mobile #apps #crm #innovation #technologie #media & #worldcup2014
3) Ton réseau social préféré ?
Pas d’hésitation, c’est Twitter.
Un outil qui s’est d’abord cherché mais dont les usages commencent à mûrir.
Et ce n’est pas fini..
4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Best : Je ne sais pas trop car il y en a eu beaucoup mais le lancement de Flickr en français était pas mal. Sinon les révolutions arabes catalysées médiatiquement par un nouveau canal comme Twitter, c'était plutôt une drôle d’expérience à vivre en temps réel même.
Worst : Piloter la gestion de crise sur un réseau sociaux d'un ancien client (censuré) est tellement.. formateur, voire structurant pour les équipes digitales et non digitales d'une entreprise. C'est la transformation numérique accélérée.
5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Je peux en citer deux ? :
« Stay hungry, Stay foolish » (Steve Jobs).
« Les mots sont la plus puissante drogue utilisée par l’humanité » (R. Kipling).
6) "Au delà de Coca Cola, quel est ton top 3 des marques qui utilisent le mieux le storytelling (dans le monde) ? " (question posée par Isabelle Spanu dans son #FollowFriday)
Oreo (Daily Twist), Mad Men (utilisations de Twitter) & allez Virgin America toujours aussi efficace sur son secteur.
7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Acheter ta prochaine montre connectée en Bitcoin, ça te parle ? #iot
Pour suivre Shamir sur les réseaux sociaux :
Twitter : http://twitter.com/shamir
Google + : https://plus.google.com/+ShamirRamjan
Facebook : https://www.facebook.com/shamir.ramjan
Instagram : http://instagram.com/shamir
Linkedin : http://fr.linkedin.com/in/rshamir
1) Comment te présenter en quelques mots ?
Je suis un geek, technophile même sur les bords mais le tout pleinement assumé (je crois).
Je suis un papa poule qui essaie de maîtriser ces deux petits digital natives.
Je suis connecté depuis 95 sur les premiers newsgroups et BBS mais bien plus aujourd’hui sur des réseaux qu'on nomment sociaux (rien n'a changé ?).
Professionnellement j’ai connu Yahoo!, Flickr.. et maintenant NRJ Mobile comme responsable du département digital.
Ah oui, la photographie.. c’est un peu ma drogue.
2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#socialmedia #photo #apple #mobile #apps #crm #innovation #technologie #media & #worldcup2014
3) Ton réseau social préféré ?
Pas d’hésitation, c’est Twitter.
Un outil qui s’est d’abord cherché mais dont les usages commencent à mûrir.
Et ce n’est pas fini..
4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Best : Je ne sais pas trop car il y en a eu beaucoup mais le lancement de Flickr en français était pas mal. Sinon les révolutions arabes catalysées médiatiquement par un nouveau canal comme Twitter, c'était plutôt une drôle d’expérience à vivre en temps réel même.
Worst : Piloter la gestion de crise sur un réseau sociaux d'un ancien client (censuré) est tellement.. formateur, voire structurant pour les équipes digitales et non digitales d'une entreprise. C'est la transformation numérique accélérée.
5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Je peux en citer deux ? :
« Stay hungry, Stay foolish » (Steve Jobs).
« Les mots sont la plus puissante drogue utilisée par l’humanité » (R. Kipling).
6) "Au delà de Coca Cola, quel est ton top 3 des marques qui utilisent le mieux le storytelling (dans le monde) ? " (question posée par Isabelle Spanu dans son #FollowFriday)
Oreo (Daily Twist), Mad Men (utilisations de Twitter) & allez Virgin America toujours aussi efficace sur son secteur.
7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Acheter ta prochaine montre connectée en Bitcoin, ça te parle ? #iot
Pour suivre Shamir sur les réseaux sociaux :
Twitter : http://twitter.com/shamir
Google + : https://plus.google.com/+ShamirRamjan
Facebook : https://www.facebook.com/shamir.ramjan
Instagram : http://instagram.com/shamir
Linkedin : http://fr.linkedin.com/in/rshamir
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
▼
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
-
▼
janv. 2014
(
24
)
- #Follow Friday Sébastien Folin
- Twitter et Jean-Marie Fardeau - Human Rights Watch
- Repérer les gens qui dramatisent tout
- La culture d'entreprise chez Netflix
- Ca s'est passé sur Internet S03E04
- Harley - animation du dimanche soir
- #Follow Friday Camille Jourdain
- Twitter et Pierre Haski - Rue89
- Les bonnes raisons d’utiliser Google+ pour votre e...
- Ca s'est passé sur Internet S03E03
- Queen en stop motion
- #Follow Friday Shamir Ramjan
- Twitter et Jean-François Rial - Voyageurs du Monde
- Le secret des couples qui durent
- Les métiers qui n’existaient pas il y a 5 ans
- Ca s'est passé sur Internet S03E02
- Le grand plongeon
- #FollowFriday Isabelle Spanu
- Conseils de PDG à propos de Twitter et les dirigeants
- Ne pas rater ses soldes
- La croissance du m-commerce
- Ca s'est passé sur Internet S03E01
- Dr. Easy
- #FollowFriday Eva Roque
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.