jeudi 25 avril 2013
On
4/25/2013 08:30:00 PM
by
PPC
in
CEO
,
dirigeants
,
FEVAD
,
François Momboisse
,
TweetBosses
,
Twitter
Comment @fmomboisse, Président de la FEVAD, utilise sérieusement Twitter ow.ly/kpD67
— PPC (@PPC) 25 avril 2013
Nouvelle interview vidéo TweetBosses de Présidents et directeurs généraux qui utilisent vraiment Twitter. Après Laurence Paganini, Nicolas Bordas, Lara Rouyres, Laurent Vimont, Florence Trouche, Guy Mamou-Mani, voici l'interview de François Momboisse Président de la FEVAD depuis 2002.
Le parcours de François Momboisse ?
Diplômé de l’Ecole Polytechnique et ayant décroché un MBA de l’INSEAD, il passe les 18 premières années de sa carrière chez des fabricants de produits de grande consommation : Procter & Gamble de 1981 à 1992, puis Benckiser de 1992 à 2000. Il y sera Directeur Général Belgique puis Président Directeur Général France.
En 2001, François Mombloisse rejoint la Fnac où il restera 12 ans. Il y occupera successivement les postes de Directeur Général de Fnac Eveil & Jeux, Directeur de Fnacmusic, Directeur du développement de fnac.com, France puis International avant d’être nommé Directeur des Relations Institutionnelles. François Momboisse a aussi été membre du Conseil National du Numérique, au poste de Vice-Président en charge de la croissance.
Et aujourd'hui ?
François Momboisse dirige la FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente à Distance). La FEVAD compte 560 adhérents, ayant une activité de vente à distance quel que soit le moyen de communication utilisé (internet, correspondance, téléphone...).
Et parallèlement ?
François Momboisse est aussi Membre du Comité exécutif du MEDEF et Président de E-commerce Europe.
OK mais François Momboisse et Twitter ?
François Momboisse a commencé à être actif sur Twitter il y a près d’un an et demi. C’est avant tout le président de la FEVAD mais aussi le membre du CNNum qui s’est intéressé à l’outil.
L'objectif de François Momboisse sur Twitter ?
Avant tout de pouvoir faire de la veille et de partager de l’information sur l’actualité qui concerne le Retail et le numérique. Et bien sûr, en tant que patron de la FEVAD avec des adhérents très rodés aux technologies web (surtout les e-commerçants), cela faisait sens de venir communiquer et partager avec eux sur Twitter.
Ce que lui a permis Twitter ?
Tout simplement de donner plus de couverture et de diffusion à ses propos ainsi que plus de visibilité aux différents métiers qui composent les entreprises membres de la FEVAD : défendre un point de vue, mettre en avant une mesure, souligner des performances... Twitter permet tout cela.
Comment François Momboisse utilise Twitter ?
D'abord dans une posture de dirigeant, avec une vrai ligne éditoriale et en exprimant ses idées clairement pour être le plus pertinent possible.
La contrainte des 140 caractères ? François Momboisse la voit comme une opportunité de pouvoir faire ressortir l’essentiel. Bref, une belle façon d'exprimer son sens de la synthèse. Procter un jour, Procter toujours ...
Le Pseudo de François Momboisse sur Twitter ? Tout simplement @fmomboisse.
Mesdames, Messieurs les dirigeants d'entreprise à vos tweets !
Tweets de @tweetbosses
La genèse de TweetBosses ? Tout simplement d'un échange nocturne avec mon ami Nicolas Bordas sur le fait que peu de dirigeants d'entreprises en France utilisent Twitter et qu'il y avait urgence à changer la donne. TweetBosses a été officiellement lancé lors du HubForum 2012. La timeline de TweetBosses est animée chaque jour par Béatrice Duboisset et Vesna Cosish.
Pour me suivre sur Google+, cliquez ci-dessous et sur Twitter c'est là Suivre @PPC
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
▼
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
-
▼
avr. 2013
(
21
)
- Ca s'est passé sur Internet S02E17
- "Bless you" ou la destruction organisée par un arc...
- La dernière pub Apple ? Le Brand Content fait part...
- Comment François Momboisse, Président de la FEVAD,...
- Se débarrasser de la fameuse boule d'angoisse
- Ca s'est passé sur Internet S02E16
- Les Donuts - Le Futur selon Johan Mersadier
- Influenceurs et influence digitale : défis et enje...
- Définition de l'influence digitale par 8 journalis...
- Comment fonctionnent les lunettes Google
- Ca s'est passé sur Internet S02E15
- On peut faire beaucoup de choses dans un lit. Même...
- C'est décidé, j'achète un Hubot #RealHuman
- Twitter et Guy Mamou-Mani, Président du Syntec Num...
- Lutter contre un pervers narcissique
- Ca s'est passé sur Internet S02E14
- La loi de Murphy en dessin animé
- Coca-Cola : la face cachée de l'iceberg
- Mac Lesggy explique comment garder les pieds sur t...
- Top 30 des journalistes influents - mars 2013 by @...
- Ca s'est passé sur Internet S02E13
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.