Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



jeudi 28 mars 2013




Suite de la série des vidéos TweetBosses de Présidents et Présidentes qui tweetent vraiment. Après Laurence Paganini, Nicolas Bordas, Lara Rouyres et Laurent Vimont, voici l'interview de Florence Trouche, Présidente d'Isobar France.

Le parcours professionnel de Florence Trouche ?
Diplômée de l'ESC Rouen, Florence TROUCHE a débuté sa carrière en 1991 chez Wunderman. Elle rejoint ensuite l'agence K-Agency puis de nouveau Wunderman. En 2000, elle prend la direction générale de The Sales Machine (Euro RSCG 4 D). En 2002 elle devient Directrice Générale Adjointe en charge du pôle Marketing-Communication de MRM –McCann.

C'est à partir de 2007 que Florence Trouche rejoint Isobar, la filiale interactive du groupe Aegis Media. D'abord en tant que Directrice Générale et puis en 2010, Florence devient Présidente d’Isobar et de Blue AM.

Côté Réseaux Sociaux ?
Florence Trouche est forcémment à l’aise dans l’univers du digital et des réseaux sociaux. Présidente d'une agence interactive mais a surtout plus de 20 années d’expérience dans l’univers du crm, des solutions numériques et marketing au service de stratégies digitales ; c’est tout naturellement pour les besoins d’un client qu'elle s’est d’abord intéressée à twitter et ses usages et son futur impact sur le monde de la communication.

Son usage de Twitter ?
Twitter c’est d’abord un moyen de s’enrichir sur le digital, les réseaux sociaux et la mobilité grâce à de la prospective avec des comptes comme @frenchweb @techcrunch, @petit_web, mais c’est aussi un moyen de satisfaire son appétence d’actualité au travers de comptes comme @strategies1, @cb_news, @europe1, @lemondefr …....

Sur la time line de Florence Trouche, on trouvera beaucoup de sujets qui tournent autour du digital, des réseaux sociaux et de son écosystème ; pour autant elle est aussi une femme qui aime la mode et l’art et de temps elle partage cette sensibilité. Twitter lui permet ainsi d’exprimer les différentes facettes de sa personnalité.

Son avis sur les dirigeants et twitter ?

Quand on est dirigeant on est obligé de se connecter avec l’ensemble des outils d’échanges ; de plus twitter permet de faire briller son entreprise .

Pour un dirigeant, communiquer et partager sur twitter permet d’avoir plus de modernité auprès de ses employés qui sont quasiment tous connectés en particulier la jeune génération.

Twitter est un espace de liberté où il ne faut pas en avoir peur car il n’y a pas de jugement conventionnel sur la portée d’une idée ou d’un engagement : dès lors que l’on n’est pas sur des sujets sensibles.

En tant que CEO, être sur twitter permet d’affirmer une posture de leader

Sur twitter vous pouvez suivre Florence Trouche avec @florencetrouche
Le Pseudo de Florence Trouche sur Twitter ? Tout simplement @FlorenceTrouche

Mesdames, Messieurs les dirigeants d'entreprise à vos tweets !




La genèse de TweetBosses ? Tout simplement d'un échange nocturne avec mon ami Nicolas Bordas sur le fait que peu de dirigeants d'entreprises en France utilisent Twitter et qu'il y avait urgence à changer la donne.  TweetBosses a été officiellement lancé lors du HubForum 2012. La timeline de TweetBosses est animée chaque jour par Béatrice Duboisset et Vesna Cosish.

Pour me suivre sur Google+, cliquez ci-dessous et sur Twitter c'est là

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives