jeudi 28 mars 2013
On
3/28/2013 06:53:00 AM
by
PPC
in
CEO
,
Florence Trouche
,
Interview
,
Isobar
,
TweetBosses
,
Twitter
"Sur Twitter, il n'y a pas de jugements conventionnels sur la portée d'une idée" @florencetrouche bit.ly/105wlVx cc. @tweetbosses
(@PPC) 29 mars 2013
Suite de la série des vidéos TweetBosses de Présidents et Présidentes qui tweetent vraiment. Après Laurence Paganini, Nicolas Bordas, Lara Rouyres et Laurent Vimont, voici l'interview de Florence Trouche, Présidente d'Isobar France.
Le parcours professionnel de Florence Trouche ?
Diplômée de l'ESC Rouen, Florence TROUCHE a débuté sa carrière en 1991 chez Wunderman. Elle rejoint ensuite l'agence K-Agency puis de nouveau Wunderman. En 2000, elle prend la direction générale de The Sales Machine (Euro RSCG 4 D). En 2002 elle devient Directrice Générale Adjointe en charge du pôle Marketing-Communication de MRM –McCann.
C'est à partir de 2007 que Florence Trouche rejoint Isobar, la filiale interactive du groupe Aegis Media. D'abord en tant que Directrice Générale et puis en 2010, Florence devient Présidente d’Isobar et de Blue AM.
Côté Réseaux Sociaux ?
Florence Trouche est forcémment à l’aise dans l’univers du digital et des réseaux sociaux. Présidente d'une agence interactive mais a surtout plus de 20 années d’expérience dans l’univers du crm, des solutions numériques et marketing au service de stratégies digitales ; c’est tout naturellement pour les besoins d’un client qu'elle s’est d’abord intéressée à twitter et ses usages et son futur impact sur le monde de la communication.
Son usage de Twitter ?
Twitter c’est d’abord un moyen de s’enrichir sur le digital, les réseaux sociaux et la mobilité grâce à de la prospective avec des comptes comme @frenchweb @techcrunch, @petit_web, mais c’est aussi un moyen de satisfaire son appétence d’actualité au travers de comptes comme @strategies1, @cb_news, @europe1, @lemondefr …....
Sur la time line de Florence Trouche, on trouvera beaucoup de sujets qui tournent autour du digital, des réseaux sociaux et de son écosystème ; pour autant elle est aussi une femme qui aime la mode et l’art et de temps elle partage cette sensibilité. Twitter lui permet ainsi d’exprimer les différentes facettes de sa personnalité.
Son avis sur les dirigeants et twitter ?
Quand on est dirigeant on est obligé de se connecter avec l’ensemble des outils d’échanges ; de plus twitter permet de faire briller son entreprise .
Pour un dirigeant, communiquer et partager sur twitter permet d’avoir plus de modernité auprès de ses employés qui sont quasiment tous connectés en particulier la jeune génération.
Twitter est un espace de liberté où il ne faut pas en avoir peur car il n’y a pas de jugement conventionnel sur la portée d’une idée ou d’un engagement : dès lors que l’on n’est pas sur des sujets sensibles.
En tant que CEO, être sur twitter permet d’affirmer une posture de leader
Sur twitter vous pouvez suivre Florence Trouche avec @florencetrouche
Le Pseudo de Florence Trouche sur Twitter ? Tout simplement @FlorenceTrouche
Mesdames, Messieurs les dirigeants d'entreprise à vos tweets !
Tweets de @tweetbosses
La genèse de TweetBosses ? Tout simplement d'un échange nocturne avec mon ami Nicolas Bordas sur le fait que peu de dirigeants d'entreprises en France utilisent Twitter et qu'il y avait urgence à changer la donne. TweetBosses a été officiellement lancé lors du HubForum 2012. La timeline de TweetBosses est animée chaque jour par Béatrice Duboisset et Vesna Cosish.
Pour me suivre sur Google+, cliquez ci-dessous et sur Twitter c'est là Suivre @PPC
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
▼
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
-
▼
mars 2013
(
22
)
- Développement durable : Ames sensibles s'abstenir
- Comment FlorenceTrouche, Présidente d'Isobar, util...
- Voilà pourquoi il faut changer votre signature au ...
- Ca s'est passé sur Internet S02E12
- Vidéo : La vie en couple en mode PacMan
- Le travail domestique représente 7 mois de travail...
- Le pouvoir de persuader les enfants (et les adulte...
- L'influence du Digital sur le parcours client #Dis...
- Ca s'est passé sur Internet S02E11
- Matrix en 60 secondes chrono
- Utiliser Twitter avec Laurent Vimont, Président de...
- Comment devenir le Roi du PowerPoint ?
- Ca s'est passé sur Internet S02E10
- Que se passerait-il si les animaux devenaient gros ?
- Qui veut gagner des Millions sur Facebook ? Et le ...
- Les chiffres clefs du phénomène Harlem Shake
- La communication de marque vue par une femme du di...
- Top 30 des journalistes influents sur internet - F...
- Ca s'est passé sur Internet S02E09
- Ursus : animation du dimanche soir
- Transports aériens : comment combiner sécurité et ...
- Merde, l'e-mail n'est pas mort
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.