Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



lundi 20 février 2012

On 2/20/2012 07:03:00 AM by PPC in

Ça s'est passé sur Internet dans la semaine du 13 février 2012. Voici un condensé en mode lecture rapide.

Un aperçu de quelques chiffres clefs
Il y aura plus d'1 milliard de Smartphones en circulation en 2016 selon l'institut Forrester. Au quatrième trimestre 2011, Apple s'est emparée de 80% des profits de l'industrie du Smartphone dans le monde. Lancé en juillet 2011, Google Plus vient de dépasser la barre des 100 millions d'utilisateurs et on parle de 400 millions d'utilisateurs en fin d'année.
Tous ces chiffres donnent parfois le tournis.

Sony Music applique les techniques de Yield Management  !
30 minutes après l'annonce du décès de la chanteuse Whitney Houston, Sony augmente les prix de ventes des morceaux de l'artiste sur les plateformes digitales. Shameful ! Dans le secteur aérien ou dans l’hôtellerie, on appelle cela le "Yield Management", un système d'optimisation des prix en temps réel.
Exemple malheureux d'une stricte application de la loi de l'offre et la demande. Dommage qu'il n'existe pas un outil de ce genre pour mesurer ce que cela coutera à Sony en terme d'image de marque ! 
Nicolas Sarkozy sur Twitter !
Annonce officielle de l'entrée en campagne du Président Nicolas Sarkozy oblige... Nicolas Sarkozy est enfin sur Twitter : @NicolasSarkozy. Un compte pro ouvert pour la campagne, visiblement tenu par une équipe de campagne qui connait la musique.
Quel sera la contribution réelle des outils de story telling digitaux dans la course politique ? 

iMessage arrive sur Mac!
Apple continue de tisser sa toile logicielle dans un monde à la pomme multi-écrans et propose en version Beta pour Mac le logiciel iMessage bien connu des utilisateurs d'iPhone, iPod Touch et iPad .
Tout cela est d'une logique sans faille : Les utilisateurs de produits Apple possèdent de plus en plus d'outils digitaux signés Apple. Il est donc tout à fait normal de leur proposer les mêmes logiciels sur tous les écrans. Cela améliore l'addiction aux logiciels Apple (une sorte de formatage du cerveau) et permet de gagner beaucoup d'argent dans la conception des logiciels en les pensant et les développant pour de multiples écrans. Money, money , money !!!


Voilà, c'est presque tout pour aujourd'hui, vous pouvez reprendre une activité normale.

Pour me suivre sur Google+, cliquez ci-dessous et sur Twitter c'est là :

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives