mardi 21 décembre 2010
La nouvelle pub d'Apple va-t'elle faire pleurer des millions d'enfants ? La question mérite d'être posée avec ce spot qui, sous prétexte de vanter les mérites de l'application FaceTime (le chat vidéo sur iPhone), révèle au grand jour que le Père Noël n'existe pas !
Scandale ? Papa, le Père Noël n'existe pas parce que je t'ai reconnu avec ton iPhone ! La preuve dans cette vidéo.
Shocking ? Personnellement, je trouve l'idée saugrenue. J'ai du rater quelque chose, parce que les marketeurs d'Apple sont les meilleurs du monde et parce qu'il ne font rien, jamais rien, au hasard.
Mais pourquoi démonter au grand jour un rêve d'enfant ? Pourquoi piétiner cette petite part d'émotion qui permet, même si les adultes (enfin presque tous) ne croient plus au Père Noël, de laisser une touche de magie sous le sapin et de conserver une part d'émotion à ce sacro-saint Noël, dernier rempart à une vaste opération commerciale qui pourrait s'apparenter à un énorme déstockage au prix fort !
Et pourquoi les marketeurs de chez Apple ont-ils décidé de scier la branche, brulant par la même occasion le traineau, les rennes, la hotte, la barbe blanche ... ? Mystère !
Etrange, bizarre, (suicidaire ?) de la part d'Apple qui devrait avec ses joujoux high-tech, être pourtant l'un des heureux gagnants des cadeaux du Père Noël.
Scandale ? Papa, le Père Noël n'existe pas parce que je t'ai reconnu avec ton iPhone ! La preuve dans cette vidéo.
Shocking ? Personnellement, je trouve l'idée saugrenue. J'ai du rater quelque chose, parce que les marketeurs d'Apple sont les meilleurs du monde et parce qu'il ne font rien, jamais rien, au hasard.
Mais pourquoi démonter au grand jour un rêve d'enfant ? Pourquoi piétiner cette petite part d'émotion qui permet, même si les adultes (enfin presque tous) ne croient plus au Père Noël, de laisser une touche de magie sous le sapin et de conserver une part d'émotion à ce sacro-saint Noël, dernier rempart à une vaste opération commerciale qui pourrait s'apparenter à un énorme déstockage au prix fort !
Et pourquoi les marketeurs de chez Apple ont-ils décidé de scier la branche, brulant par la même occasion le traineau, les rennes, la hotte, la barbe blanche ... ? Mystère !
Etrange, bizarre, (suicidaire ?) de la part d'Apple qui devrait avec ses joujoux high-tech, être pourtant l'un des heureux gagnants des cadeaux du Père Noël.
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
▼
2010
(
356
)
-
▼
déc. 2010
(
29
)
- Refaire son profil facebook avec Schweppes
- Media Aces vous offre les schémas de "les médias s...
- Résolution 2011 : stop tabac
- uShip parodie The Social Network
- From The Hoop
- Comment choisir le bon réveillon
- Jesus is coming : joyeux noël
- iPhone Mini : la voiture hyper connectée
- Le plus beau buzz de Noël
- Business : Séduction et marketing
- Pub: Apple tue le Père Noël
- I am a Monster
- Flipboard nouvelle version 1.1
- Sea, Sex and Sun animé
- Le futur de l'advertising-Marketing ?
- iAd Perrier Dita Von Teese
- Je suis timide... mais je me soigne !
- Concours L'Usine à Design
- Rencontre avec Buck
- DZDOCK : Le dock universel
- Pass VIP à gagner pour le Festival de la BD d'Ango...
- Sexy Dita Von Teese & Perrier
- Avoir du charisme (ou ne pas en avoir)
- The 4-Hour Body de Tim Ferriss
- Inception en temps réel
- Code Hunters de Ben Hibon
- Une belle pub pour aspirateur
- ClearBlack display by Nokia
- La peur dans les films d’horreur
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
▼
déc. 2010
(
29
)
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.