Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mercredi 24 novembre 2010

On 11/24/2010 06:48:00 AM by PPC in , ,
Vous avez un plan de carrière ?  Stop, vous êtes has been ! C'était valable il y a 10 ans, mais aujourd'hui, avec le temps réel, les changements permanents, avoir un plan de carrière c'est dépassé.

Qui peut dire ce que sera son entreprise dans 2 ans ?  Et votre métier dans 1 an ? Pas facile de prévoir et pourtant, il vous faut bien préparer demain.

Alors que faire ? Cette vidéo du succès de PPC & HK vous donne 7 clefs pour réussir.

Moteur !


Les 7 points :

1- Le plan de carrière est un concept un peu suranné.
L'époque n'est plus à ces carrières qui commençaient à la fin des études et se terminaient au seuil de la retraite, et tout cela dans la même entreprise. Même au Japon, cette fidélité à l'entreprise (dans le sens entreprise-salarié... ou dans l'autre sens) n'est plus d'actualité. L'heure est au CHANGEMENT.

2- Qui dit changement dit acceptation de l'inattendu. 
Tout peut arriver, le bon comme le pire, et tout cela en un clin d'œil. Fusions, licenciements, plans économiques, "dégraissage des structures", etc, ils sont comme une épée de Damoclès au-dessus de votre tête. Rien n'est plus gravé dans le marbre : il faut s'adapter, ne pas avoir peur des surprises bonnes ou mauvaises, synonymes souvent de nouvelles occasions et d'opportunités.

3- Pratiquer la Sérendipité :
Les occasions passent devant les yeux attentifs qui savent les détecter. Elles se font entendre des oreilles grandes ouvertes. Oser prendre des risques, telle doit être la devise du salarié actuel. Avec un peu d'intuition, de générosité et d'ouverture, vous pouvez facilement saisir le chance qui passe.

4- Un autre secret : se former en permanence. 
Améliorer son "fonds de commerce personnel", étudier, être à la pointe de sa technique, soigner son image dans les méfias traditionnel et aussi dans Internet (c'est ce qu'on appelle le Personal Branding). Ne jamais se reposer sur ses lauriers.

5- Accepter qu'un échec dans une carrière longue, n'est pas dramatique. 
C'est plutôt l'occasion de rebondir, de partir vers de nouvelles aventures avec dans son bagage toute l'expérience acquise. Le parcours sans faute n'est pas obligatoirement un parcours gagnant. Les coups et les bosses tuent ou vous font grandir.

6- Masquer votre supplément d'ambition. 
Les gens dont les dents rayent le parquet sont toujours regardés avec défiance. Gardez votre ambition à l'intérieur de vous-même. Faites vous remarquer par vos succès, votre rigueur et vos résultats plutôt que par votre goût immodéré de cueillir le plus tôt possible la première place.

7- Ne pas négliger des pistes parallèles :
Et par exemple celle de lancer une entreprise (auto-entrepreneur ou SA ou SARL) ou encore celle qui consiste à changer complètement de métier, de pays, de structure. La meilleure manière de progresser est tout simplement de ne pas rester immobile.

Bon courage !

PS : un grand merci à la galerie Art Jingle située au 34 rue des Tournelles à Paris pour son accueil chaleureux. http://ajc.artjingle.com/actualite

PS 2 : L'oeuvre avec les panneaux de signalisation était exposée chez Art Jingle et s'intitule "Sauf" réalisée par l'artiste Costa. "Autodidacte, COSTA travaille avec des matériaux de récupération... Mais pas n'importe lesquels : son truc à lui, c'est l'émail ! Il transforme les panneaux de signalisation et les plaques de rues en mosaïques. Deux univers se côtoient : l’un abstrait, qui n’est pas s’en rappeler Soulages, l’autre résolument figuratif, non dénué de pointes d’humour."



Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.

Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives