Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



samedi 12 février 2011

On 2/12/2011 08:37:00 AM by PPC in , , , , ,
J'ai testé pour vous l'application du Kiosque Relay sur iPad qui permet de consulter toute la presse française pour moins de 20 Euros ! Génial, vous allez voir.

Mise en perspective :
L'année 2011 sera l'année du décollage des tablettes ! Apple a ouvert la voie avec l'iPad et tous les constructeurs se sont lancés dans une bataille qui devrait voir pas mal de morts. Ça c'était pour le coté hardware.

Coté Software, le gros enjeu se place dans la bataille des applicatifs et des contenus d'une part, et d'autre part dans celle (moins visible mais encore plus brutale) des profondes mutations dans de nombreuses chaines de valeur. Prenons aujourd'hui un exemple avec la distribution de magazines en kiosque et leur passage sur l'iPad et autres tablettes sous android avec l'application Kiosk de Relay.

Le passage à l'acte :
En tant qu'heureux possesseur d'un iPad et gros lecteur de titres de Presse, j'ai décidé de tester depuis le début du mois le Kiosque Relay sur iPad avec l’éco-forfait WWF illimité.

Relay sur iPad est un service proposé par Relay (les anciens Relais H) permettant de lire et feuilleter directement sur votre écran favori les titres de presse de votre choix... en profitant d'un abonnement illimité à la Presse française pour moins de 20 Euros par mois.


Mon bilan après deux semaines d'utilisation ?

Hyper positif quand au service proposé... un peu moins sur l'appli qui peut ramer ou crasher de temps en temps (mais ce bug devrait être corrigé, j'en suis persuadé).

1- l'appli est facile d'utilisation (modulo le bug signalé plus haut)
La lecture de titres est très confortable. On est proche du PDF avec la possibilité d'aller directement aux articles via le sommaire cliquable de chaque magazine

2- le choix des titres est très large (400 titres sont annoncés).
J'ai pu personnellement lire avec plaisir Paris Match, Micro hebdo, L'Express, Elle, Marianne, Voici, Gala, Public, Les Inrockuptibles, Femme Actuelle, Svm Mac, Capital, les numéros spéciaux de Capital, Elle à Table, Sciences et Vie Junior, L'Ordinateur Individuel, 60 Millions de Consommateurs, Ca m'intéresse, Photo, Géo, Psychologies Magazine ...

3- le tarif d'abonnement mensuel est super économique
20 Euros sur un mois pour presque 100 Euros de magazines. Je ne connais pas d'offre plus avantageuse sauf à bénéficier de "services gracieux" pour chacun de ces titres (mais à moins d'être VIP de chez VIP, ça devient de plus en plus difficile...).

4- le poids des mots n'existe plus !

Je commence à me faire au zéro papier. Ceux qui me connaisse le savent, j'aime le papier ! Et je l'aime tellement qu'il y en a toujours plein mon bureau. Et comme j'aime la Presse... vous avez compris ;-) Dans la liste des avantages à consommer la presse en mode "numérique embarqué", le gain de poids est un des points forts. Et devinez quoi, avec tous ces titres de Presse dans mon iPad, il ne pèse pas plus lourd ;-)

Au total, un bilan hyper positif qui me permet de cumuler nouvelles technologies, économies et écologies. Vous l'avez compris, je ne m'en sépare plus. Ayant toujours un iPad avec moi, je peux lire la presse à chaque moment perdu. Ce qui génère des moments pas perdus du tout me dira le lecteur attentif et il aura bien raison !

L'appli du kiosque Relay sur iPad est à télécharger d'urgence ici sur l'appStore

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives