02 février 2011

Comment se débarrasser des gens toxiques ?

Il y a des gens qui vous pourrissent la vie en permanence, qui profitent effrontément de leur entourage, qui sont très mauvais perdants, susceptibles, ils ont toujours raison, même de mauvaise foi, bref des gens qu’il vaut mieux éviter plutôt que les fréquenter. Ces personnes sont «toxiques».

Aujourd'hui la vidéos du succès de PPC & HK vous aide à les repérer, les combattre ou les neutraliser, voire les fuir en cas de combat inégal.

Magnéto Serge pour la vidéo ci-dessous ...

1- Les gens toxiques ont une vision très individuelle de l’existence.
Ils pensent qu’on leur a volé quelque chose et ils n’ont de cesse de se venger des autres. Le monde leur appartient et tout leur est dû puisqu’on les en a privés.

2- Les gens toxiques ne connaissent pas le donnant-donnant.
Ils sont autant désagréables quand il leur arrive quelque chose de bon. Ils sont faits pour prendre et ne jamais rendre.

3- Les gens toxiques jouent toujours perso
Ils peuvent bousculer brutalement les autres pour se frayer un chemin, mais aussi jouer de leur faiblesse apparente pour envoyer les autres livrer des batailles à leur place.

4- Les gens toxiques n'utilisent que leurs propres règles
On est toujours étonné, perturbé devant un toxique car il ne respecte pas les règles que nous suivons. Ils sont cauteleux tant qu’ils n’ont pas obtenu ce qu’ils voulaient. Ils mettent leurs interlocuteurs en déséquilibre afin de les faire sortir, émotionnellement, de leurs gonds.

5- Les gens toxiques peuvent perdre de leur surperbe
Prenez toujours quelques secondes avant de répondre à un toxique. Gardez votre calme, même si le toxique s’excite encore plus. Puis, dites lui : tu crois vraiment ce que tu viens de me dire ? ou Je vois que c’est bon pour toi mais dis-moi ce qui est bon pour moi !

6- N’acceptez pas un combat inégal.

Moquez vous de lui pour lui montrer que vous n’avez pas peur de lui. Restez CALME, prenez de la distance. S’il s’énerve, arrêtez de discuter et remettez au lendemain. Si cela continue, dites que l’opportunité n’est plus d’actualité.

7- Résistez dès que vous apercevez l’ombre d’un chantage éventuel.
Pas de digressions affectives, répondez comme un robot calme même si vous avez l’impression d’être ridicule.


Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.

Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :