18 août 2010

Le secret du smoothie

Connaissez-vous le secret du Smoothie au petit déj ? Gaspard nous révèle ses secrets de préparation dans cette nouvelle vidéo du succès de PPC & HK.

Pour ceux qui auraient séjourné sur la planète Mars quelques années, le smoothie est une boisson à la mode qui est née récemment. On la trouve chez son épicier favori, mais on peut aussi la faire chaque matin pour boire/manger sa dose de vitamines.



La préparation de Gaspard en 7 points :

1 Le choix :
Le choix des fruits est bien entendu essentiel : mûrs mais pas trop.

2 L'assortiment des fruits :
On mélange au moins deux fruits, avec une bonne association, des fruits qui donnent suffisamment de jus avec des fruits moins juteux. Exemple avec la pêche (pour le jus) et l'abricot (pour sa texture)

3 Pas assez de jus ?
Que faire s'il n'y a pas assez de jus ? Il suffit d'ajouter un peu de yaourt ou un peu d'eau. Les glaçons, c'est bien en été, ça rafraichit, ça fait glace pilée.

4 Misez sur les fruits de couleur rouge :
Framboises, fraises, myrtilles, etc... c'est bon et beau pour la couleur, mais attention quand même aux fruits rouges à cause des grains qui restent dans les dents !

5 Que faire en hiver ?
En hiver, faites le avec des poires, en compagnie d'un bon jus d'orange ou de pamplemousse.

6 Et le Blender ?
Evidemment, il vous faut un bon blender (mixer mélangeur en français). Pas forcémment celui de Blendtech, la société qui blend l'iPhone et même l'iPad, mais n'hésitez pas à y mettre le prix.

7 Le secret pratique ?
Nettoyez sitôt bu ! Rinçage à l'eau immédiat des verres et du blender, sinon ça colle et cela devient très difficile à enlever

Conclusion : le smoothie est excellent pour la santé. Il permet d'éviter le thé et les cafés. Avec le plein de vitamines, ça fait maigrir surtout si on utilise de l'ananas qui absorbe les graisses !


Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.