jeudi 17 janvier 2008
Let's talk
Pour une marque, ces nouveaux outils de discussion et d'échange ouvrent de nouvelles perspectives dans la gestion de la relation client. Ils permettent d'être en permanence à l'écoute de son marché et au plus près de la discussion avec les consommateurs, les prospects et les clients. Ce que peuvent apporter en plusieurs semaines les études marketing traditionnelles (études quantitatives ou groupes qualitatifs) ou les outils de CRM (scoring, datacrunching...), se trouvent disponible en temps réel avec la Conversation 2.0.
Quoi de neuf ?
Oui, quoi de neuf me direz-vous par rapport à la richesse de ce que peut trouver un Directeur Marketing en écoutant les appels sur le plateau téléphonique de son service client ?
Beaucoup.
D'abord parce que trop de Directeurs Marketing ne prennent jamais le temps d'écouter ces appels !
Ensuite parce que la Conversation 2.0 permet d'aller au delà du traditionnel service client et de la simple (sic) gestion des plaintes et réclamations. La Conversation 2.0 permet d'ouvrir le débat sur des suggestions constructives (mais pas toujours) en utilisant des outils qui permettent de mieux qualifier la nature des conversations.
Vous vous rappelez "The World is Flat" ?
La Conversation 2.0 permet à chaque collaborateur, et quelque soit son département ou son service (Logistique, Marketing, Communication, Comptabilité, Service Après-Vente, Commercial, Ressources Humaines) d'écouter ou de prendre part à ces conversations avec les clients, ou les prospects. Bref avec les vraies gens, pas ceux des études statistiques ou des panels.
Et pour aller plus loin ?
A suivre dans un prochain billet... Quelles sont les différents registres de Conversation 2.0 ? Quelle échelle pour qualifier la richesse des échanges ? Quels sont les rôles de l'éditeur et de l'animateur d'un site web dans la Conversation 2.0 ? Quels sont les différents rôles que peut jouer l'internaute ?
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
▼
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
-
▼
janv. 2008
(
14
)
- Le service client vu par la banque Centea
- Rain : mon film du dimanche soir en 3D
- Les Geeks : la grosse dédicace du Festival de la B...
- KitKat : break ultime ou jailbreak ?
- Life 2.0 : booster votre cerveau en vidéo
- Fallen Art : mon film du dimanche soir en 3D
- Relation Client : la Conversation 2.0 bouscule le CRM
- Le Cadeau Pinko de Telerama pour 2008
- Le Petit Nouveau : mon film du Dimanche soir en 3D
- Mosey Code : le code barre en 3D sur Android
- Téléphoner avec un iPod Touch
- Wikia Search : le moteur de recherche communautaire
- Retard TER : mon film du dimanche soir en 3D
- Digital Influence : YouTube is my life
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.