Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



samedi 7 juillet 2007

La nouvelle application web 2.0 qui a séduit la blogosphère dans les 10 derniers jours s'appelle Pownce. Et c'est probablement la "killer application" de cet été 2007.

De quoi s'agit-il ?
Pownce est le nouvel outil communautaire créé par Kevin Rose, le fondateur de Digg. Pownce vous permet de partager des messages, des fichiers, des photos, des liens et des invitations à des réunions ou des évènements avec chacun de vos contacts. Bien sûr, pour que cela fonctionne, il faut que vos contacts soient eux aussi inscrits sur Pownce, mais rassurez-vous c'est gratuit.

La beauté de Pownce repose de mon point de vue sur deux piliers
Tout d'abord la mise à mort de l'e-mail classique et de sa fameuse pièce jointe qui encombre la boîte aux lettres de chacun des destinataires. Mais ça me direz-vous, ce n'est pas nouveau, les wiki, signets sociaux, outils de micro-blogging comme Twitter s'occupent de ringardiser l'usage de l'e-mail.

La vraie nouveauté de Pownce réside dans la gestion du partage en intégrant la notion de gradient d'intimité. Avec Pownce, vous pouvez partager instantanément ce que vous voulez avec un ami, certains de vos contacts, un groupe spécifique de contacts, ou même tous vos contacts. Et ça, le fantastique Twitter ne sait pas faire. Pas encore peut-être ?

Mon premier bilan après une semaine d'utilisation ?
Pownce devrait rencontrer un formidable succès et nous assistons probablement à la naissance d'une killer application du web.

Si vous voulez vous faire une idée plus précise sur le sujet, ma revue de presse se trouve sur TechCrunch, ici, ici et ici.

PS : Si vous cherchez un outil simple pour animer une association d'anciens, Pownce est idéal. Vous pouvez gérer avec Pownce la totalité des messages et évènements à destination de tous les anciens, à destination uniquement de ceux qui sont à jour de leur cotisation ou bien même à destination des membres du bureau uniquement.

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives