Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mercredi 26 septembre 2012


Comment décrypter l'étiquette d'un produit alimentaire ? Et comprendre ce que l'on achète et ce qu'il y a vraiment dans ce dessert qui a l'air si appétissant ?

Voici les 7 conseils d'Estérelle Payany, journaliste culinopathe (ELLE, Régal, L'Avis du vin), auteure culinaire et blogueuse gourmande interrogée au micro des Vidéos du Succès de PPC & HK.

Bon appétit les amis !


Les 7 conseils de la journaliste Estérelle Payany pour décrypter comme une pro ce qui se cache derrière l'étiquette d'un produit alimentaire :

1) regardez la longueur de l'étiquette. Plus c'est court et mieux c'est, ça ressemble à quelque chose que l'on aurait pu faire soi-même à la maison.

2) regardez le premier ingrédient de la liste. C'est celui qui se trouve en plus grande quantité dans le produit que vous allez acheter. Si vous achetez un gâteau et que le premier ingrédient c'est du sucre, il y a un souci !

3) regardez ensuite s'il y a du sirop de glucose-fructose. Si c'est le cas, fuyez car cet ingrédient très décrié est à l'origine de facteur d'obésité.

4) regardez maintenant s'il y a de l'huile de palme. Si c'est le cas, fuyez car c'est mauvais pour votre santé comme pour l'environnement.

5) un petit coup d’œil incisif pour voir s'il y a de la présence d'huile végétale. S'il n'y a écrit que "huile végétale" sans plus de précisions, ça cache quelque chose car l'huile de palme est une huile végétale !

6) "Have a look" du coté des conservateurs. S'il y a en beaucoup, beaucoup d'E XXX, méfiance, méfiance.

7) méfiez-vous des noms trop bizarres, par exemple des noms d'ingrédients que vous n'auriez pas chez vous, ça cache peut-être quelque chose.

On positive, le dessert ci-dessus était très bon ;-)


Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :





Pour me suivre sur Google+, cliquez ci-dessous et sur Twitter c'est là :

Pour me suivre sur Google+, cliquez ci-dessous et sur Twitter c'est là :

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives