26 août 2009

Comment chasser et séduire sur Meetic

Si vous n'avez jamais osé aller sur les sites de rencontres en ligne, le How To - Les vidéos du succès de PPC & HK va éclairer votre lanterne.

Aujourd'hui dans le rôle du chasseur, Géraud, un invité qui pratique Meetic depuis plusieurs mois, nous parle de son expérience, , de son étonnement, de ses rencontres, de ses découvertes et il en profite pour nous dévoiler en 7 points toutes ses ficelles sur Meetic.fr.

1- Retrouver votre instinct de chasseur :
Trouver quelqu'un sur Meetic, cela ressemble à une compétition qui nous renvoie aux "basiques de l'homme".

2- Soigner votre portrait :
C'est facile même si l'on n'est pas fortiche en informatique. Le truc, c'est savoir choisir SA photo. Se faire éventuellement aider par son entourage. Attention, après avoir donné ses sous, Meetic pose plein de questions, en particulier sur votre sexualité. Au début, on est sur le Meetic ordinaire, puis très vite, on est poussé à s'inscrire sur le Meetic "de luxe", moyennant quelque argent supplémentaire.

3- Savoir faire le tri dans la caverne d'Ali Baba :
D'après Géraud, vous allez avoir l'embarras du choix devant les milliers, dizaines de milliers de propositions. C'est comme si vous étiez sur le catalogue de la Redoute ! C'est l'embarras du choix avec des milliers de candidats et candidates possibles alors qu'on n'a rien trouvé au bureau ou dans la rue. On se dit que ce serait bien le diable de ne pas trouver la sienne...

4- Savoir prendre le plaisir dans l'art de la chasse
La recherche s'accompagne de plaisirs très différents comme par exemple :
  • La préparation de sa "fiche technique" avec sa photo et son texte. Ce petit texte est TRES important. Pour la petite histoire, Géraud a fait plusieurs textes et on l'a même félicité pour le texte qu'il utilise maintenant.
  • Autre plaisir : son ordinateur lui dit si son message a été lu. Ecrire des lettres pour se "vendre", cela demande de la réflexion, somme toute très agréable.
  • Le plaisir du taux de retour : nous sommes ici dans une pratique de "vente à distance" et certains scores de Géraud peuvent faire pâlir les meilleurs experts du Marketing Direct ... il lui est arrivé d'avoir des taux de retours impressionnants proche de 20% (une réponse sur 5 lettres envoyées) !
5- Apprécier la facilité d'accès pour un premier rendez-vous :
La communication est facile, les gens sont aisés d'accès...

6- Rendre grâce à la technologie :
Meetic est une formidable synthèse des basiques de la vie et un accélérateur+facilitateur de rencontre.

7 - Savoir persévérer ... et/ou y prendre goût ?
Géraud est toujours en recherche et il est très optimiste pour la suite. Regardez cette vidéo, vous verrez que cet homme est .... heureux de vivre !

PS :





Bookmark and Share