lundi 30 avril 2007
On
4/30/2007 08:15:00 PM
by
PPC
in
Reseaux Sociaux
,
Web 2.0
Vous l'avez peut-être lu hier (le 29 avril), un nouvel onglet baptisé Blogs est apparu sur Wikio, le moteur de recherche d'actualité lancé en 2006 par Pierre Chappaz (le fondateur du comparateur de prix Kelkoo).
En scannant les posts, les notes, les commentaires, les liens, les rétroliens de la blogosphère, Wikio Blogs reconstitue le buzz, et les discussions du moment qui agitent les bloggeurs. C'est ce que l’on appelle un "memetracker" (cf. ses grands frères : Techmeme et Tailrank).
Mais ça c'était hier !
Aujourd'hui 30 avril 2007, Wikio va plus loin et lance, grâce à Wikio Blogs, le Top des bloggeurs. Le top des 300 blogueurs français les plus influents du moment.
Et devinez quoi ? Je suis dans le classement !
Oui ! PPC's dans le classement général des 300 premiers blogs français suivis par Wikio !
Revenons sur terre, en fait ça s'est joué à un cheveu puisque je suis cette semaine le 299ème de ce classement.
Que la farce soit avec vous !
vendredi 27 avril 2007
On
4/27/2007 09:38:00 PM
by
PPC
in
BarCamp
,
BarCampParis
Le BarCampParis11 se déroulera chez Yahoo au 17 rue Guillaume Tell 75017 Paris, il démarrera le 12 mai à 14h00 et et se terminera à la fin de la nuit..
Ce BarCampParis promet déjà d'être un succès. Moins de deux heures après son annonce via Twitter, il y avait déjà 43 inscrits.
Inscriptions dans la limite de 100 places disponibles par ici.
Update : la liste est close.
samedi 21 avril 2007
On
4/21/2007 07:46:00 AM
by
PPC
in
Advertising
,
Communication
,
Credit
,
CreditFoncier
,
Jeunes
,
Marketing
,
Publicité
Pour faire suite à mon billet du 17 avril sur le dernier film publicitaire du Crédit Foncier sur la cible des Jeunes, j'ai reçu hier un mail en provenance de l'agence BBDP & Fils. Cette agence est donc réactive, suit ce qui se dit sur ses campagnes et ses clients dans les blogs, et encourage visiblement la propagation de la campagne par viralité.
Que contenait donc cet e-mail ?
3 lignes teasing et un lien html (cf ci-dessous)
Ils sont déjà parmi nous. Ils sont nombreux. Et ça ne fait que commencer. http://www.bddpetfils.fr/email/cf01.htm
Que se cache-t'il derrière ce lien html ?
Tout simplement les coulisses de cette campagne.
Ici, l'annonceur et son agence ont décidé de s'exprimer publiquement et de lever le voile sur les fondamentaux de cette nouvelle démarche pour le Crédit Foncier.
Jugez plutôt en découvrant :
- la stratégie de communication disponible en téléchargement sous PDF,
- le making of du film avec la création des personnages en 3D,
- les interviews des dirigeants de l'agence et de l'annonceur.
Si vous aimez comprendre les stratègies de communication qui se cachent derrière toute bonne campagne publicitaire, vous devriez trouver votre bonheur !
jeudi 19 avril 2007
Les laboratoires de Google expérimente le "Google Voice Local Search" !
De quoi s'agit-il ?
Ce service est destiné à nous faciliter la recherche de commerçants de proximité à partir d'un simple coup de fil au 1-800-GOOG-411 (1-800-466-4411).
Comment ça marche ?
Automatiquement, gratuitement, et sans aucune intervention d'un quelconque télé-opérateur !
Avec ce nouveau service Google, vous pouvez :
Comment l'essayer ?
Le service est actuellement en test aux Etats-Unis.
De quoi s'agit-il ?
Ce service est destiné à nous faciliter la recherche de commerçants de proximité à partir d'un simple coup de fil au 1-800-GOOG-411 (1-800-466-4411).
Comment ça marche ?
Automatiquement, gratuitement, et sans aucune intervention d'un quelconque télé-opérateur !
Avec ce nouveau service Google, vous pouvez :
- rechercher un commerçant par son nom "Chez Camille" ou par son activité "restaurant",
- le service vous met gratuitement en relation avec le commerçant,
- ... et si vous appelez avec votre téléphone mobile, en prononçant "text message", vous recevez les coordonnées du commerçant par SMS.
Comment l'essayer ?
Le service est actuellement en test aux Etats-Unis.
mardi 17 avril 2007
Vous avez probablement déjà vu le dernier film publicitaire du Crédit Foncier à destination des Jeunes.
Sur les écrans depuis le 15 avril, il a été créé avec l'agence BDDP & Fils :
Sur les écrans depuis le 15 avril, il a été créé avec l'agence BDDP & Fils :
- Le consumer insight est juste : c'est compliqué de devenir propriétaire lorsque l'on démarre dans la vie.
- L'animation en 3D est impeccablement réalisée par Kawa Animation (Dimitri Cohen-Tanugi et Pierre Razetto).
- Et pour continuer l'aventure dans la droite ligne du film, un mini-site internet a été spécialement développé pour l'occasion : astutontoit.com.
dimanche 15 avril 2007
On
4/15/2007 07:56:00 PM
by
PPC
in
Communication
,
Marketing
Un petit cadeau de retour de Marrakech.
Regardez bien ce mur peint. Il se trouve avenue Mohammed V.
La baseline ne vous dit rien ? Vous en êtes sûr ? Cherchez encore.
Vous avez dit coincidence ? Probablement.
Vous avez dit Joe La Pompe ? Son site spécialisé sur la contrefaçon publicitaire et les idées jumelles est par là.
Regardez bien ce mur peint. Il se trouve avenue Mohammed V.
La baseline ne vous dit rien ? Vous en êtes sûr ? Cherchez encore.
Vous avez dit coincidence ? Probablement.
Vous avez dit Joe La Pompe ? Son site spécialisé sur la contrefaçon publicitaire et les idées jumelles est par là.
samedi 7 avril 2007
Vous aviez entendu parler de l'émission Deal or No deal, le véritable phénomène aux États-Unis avec plus de 17 millions de téléspectateurs ? Voici la version francophone diffusée au Quebec et présentée par Julie Snyder. Là-bas, ça s'appelle Le banquier
Le Banquier repose essentiellement sur un trio. Le participant, dont la seule volonté est de repartir avec le plus d'argent possible; le mystérieux banquier, qui tente constamment de faire flancher le participant en lui offrant des sommes intéressantes et ainsi le convaincre d'accepter l'offre et l'animatrice, qui dirige le jeu. Rapidement, entre le participant et le banquier, s'engage une guerre des nerfs bien qu'ils ne se parlent jamais et ne se voient jamais. La personne clé pour chacun d'entre eux devient donc leur intermédiaire, l'animatrice, celle qui mène le jeu et guide le participant dans sa quête du magot.
Ah, au fait, en France ça passe sur TF1, ça s'appelle "A prendre ou à laisser", et c'est animé par ... Arthur !
Pour voir la bande promo d'Endemol destinée aux chaînes du monde entier, c'est ici.
Le Banquier repose essentiellement sur un trio. Le participant, dont la seule volonté est de repartir avec le plus d'argent possible; le mystérieux banquier, qui tente constamment de faire flancher le participant en lui offrant des sommes intéressantes et ainsi le convaincre d'accepter l'offre et l'animatrice, qui dirige le jeu. Rapidement, entre le participant et le banquier, s'engage une guerre des nerfs bien qu'ils ne se parlent jamais et ne se voient jamais. La personne clé pour chacun d'entre eux devient donc leur intermédiaire, l'animatrice, celle qui mène le jeu et guide le participant dans sa quête du magot.
Ah, au fait, en France ça passe sur TF1, ça s'appelle "A prendre ou à laisser", et c'est animé par ... Arthur !
Pour voir la bande promo d'Endemol destinée aux chaînes du monde entier, c'est ici.
mardi 3 avril 2007
Le Marketing Direct à la Télévision va prendre un sacré coup de jeune.
Vous connaissez le Marketing Direct à la TV, le fameux Direct Response TV ? Vous pensiez que l’utilisation du Marketing Direct à la TV se limitait à des spots avec un numéro d’appel mis en avant (Call Now), ou à de l’infomercial, voire au télé achat cher à Pierre Bellemare et son fils Pierre Dhostel ?
Si vous avez suivi l’actualité récemment vous avez compris que tout cela va changer.
Comment ? Grâce à Joost, Babelgum ou leur concurrent frenchy la start-up Djingles. Ces entreprises s’apprêtent à révolutionner le monde de la publicité télévisuelle en permettant une véritable approche CRM du traditionnel spot de 30 secondes.
Les téléspectateurs internautes, identifiés et connus en database, seront soumis à de la publicité contextuelle (en fonction de l’émission regardée) et affine (en fonction de leur profil et de leurs centres d’intérêts). Bref, c’est aussi pointu que les adwords de Google, la magie de l’audiovisuel en plus.
Vous avez dit efficace ? Probablement redoutablement efficace grâce à la combinaison de deux techniques éprouvées : la Publicité et le Marketing Direct.
Vous avez dit intrusif ? Probablement, mais gageons que de la publicité mieux ciblée devrait entraîner moins de publicité.
Vous avez dit « temps de cerveau utile » ? Ca non, ce n’est pas vous qui l’avez dit ;-)
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