Pages

lundi 13 juillet 2009

Le MD en 2010 avec les experts du Cercle du Marketing Direct

Lors d'un dîner mémorable organisé par le Cercle du Marketing Direct en ce début d'été, j'ai eu l'occasion de demander aux meilleurs experts français du Marketing Direct ce que sera, selon eux, le Marketing Direct en 2010.

Et pour pimenter la séance, j'en ai aussi profité pour leur poser la question qui tue de PPC sur leur usage personnel de Twitter...

Bon alors, le MD en 2010 selon les experts ?
  • En 2010, c'est le consommateur qui est directement en lien avec la marque et le marketeur (tiens ça me rappelle un de mes billets sur le VRM, le Vendor Relationship Marketing)
  • Le mixte entre le e-Commerce et le Social Media,
  • Beaucoup de développement de Chiffre d'affaires,
  • Le marketing Direct sera multimedia ou ne sera plus.
  • Ça sera encore le Marketing Relationnel, la relation client et le web
  • Et pour certains, le Marketing Direct en 2010 sera Multicanal, "un devenir", en un seul mot Direct ou révolutionnaire, Kaufmanien (Henri Kaufman Cercle d'or 2009) ou rien !!!
Et l'usage de Twitter là-dedans ? Mezzo mezzo. Certains des meilleurs experts du Marketing Direct twittent à fond quand d'autres ne savent pas (pas encore) ce dont il s'agit.

Mais le meilleur est dans cette vidéo.

Mille Mercis à tous pour cette très bonne soirée.
Bookmark and Share