Pages

jeudi 27 décembre 2007

The Piss Screen du Festival de la Pub de Méribel

De retour du Festival de la Pub de Méribel, je vous confiais les résultats du Jury du Marketing Relationnel. Si le Grand Cristal France a été remis à la campagne bien connue Ca va ouatcher de SFR, plusieurs d'entre vous n'avaient pas eu connaissance de The Piss Screen, la campagne qui a reçu le Grand Cristal Europe.

Je vous en rappelle le principe : Pour inciter en fin de soirée les gros buveurs de bières à rentrer en taxi, l'agence a mis en place dans un Bar, un jeu vidéo de conduite sur route ... qui se pilote à partir d'un urinoir. Cette campagne mi-advergame mi-advertainment combine interactivité, proximité et efficacité. Elle démontre aussi que les marketeurs peuvent toucher la bonne personne, au bon moment, avec le bon message... sans aucune base de données.

Pour les amateurs de jeux vidéo et de Bière de Noël, voici donc The Piss Screen en images :

PS : Pour ceux qui lisent les blogs via leur iPhone ou leur iPod Touch, et qui ne peuvent donc pas lire les vidéos embarquées, voici le lien pour visualiser The Piss Screen sur l'application YouTube pour iPhone.