
Le numéro du mensuel Management (n°140 daté mars 2007) traite le sujet dans un dossier

Concours de circonstance, je viens de tomber à l'instant sur un lien ma.gnolia posté par Tara Hunt (la papesse du PinkoMarketing) de retour de son séjour en France.
Tara a t’elle vu les affiches de la Une de Management sur les kiosques parisiens ?
Qui sait ? Toujours est-il qu'elle nous signale un site web qui traite du droit à l'erreur… mais en version web 2.0 ! Sur ce site dénommé weareonlyhuman.com, le droit à l'erreur s'expose en mode participatif. Chacun partage ses flops et ses enseignements. Et puis web 2.0 oblige, vous pouvez rentrer en contact avec celles et ceux qui ont déjà vécus les mêmes erreurs que vous. Forcément ça devrait créer des liens ... et en plus avec des gens intelligents (si l'on en croît l'adage).
Si comme moi, vous pensez que l'on apprend plus de ses échecs que de ses succès, ce site devrait vous plaire. Pour le droit à l'erreur en web 2.0, c'est par ici.