Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Hervé Bourdon, à suivre sur Twitter sur son compte @valvert.
1) Comment te présenter en quelques mots ?
Valvert, aka Hervé BOURDON. Agitateur e-commerce depuis 2000 (si, si !). #SlashGen #Twailor #ecommerce. Patron de Ommerce, entr. de conseil/marketing e-commerce.
2014 : J'organise www.shake-event.org @ShakeEvent avec @Altaïde_JF et @Ripitou. Des talks #ecommerce à Marseille pour 500 pros, 100% efficace avec la crème du e-commerce et du numérique. Paris n'est pas la France n'est-ce pas ? Et la Provence recèle des pépites et de gros calibres. Ca va secouer :)
2011 : Je me lance en entrepreneur après avoir sillonné la France pour porter la bonne parole e-commerce chez Oxatis pendant 5 ans (de 400 clients à 4000/période).
2007 : Seesmic, Twitter, la vie connectée en permanence. J'attends les Google glasses impatiemment.
2005 : Le blog @Valvert.
2003 : Site de commerce EBP. Le virus me prend.
2000 : avec Caloga road tour en Europe pour présenter la technologie Google. Gros scepticisme mais Antoine DUREAULT y croit, comme moi :)
2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ?
#Veille #ReseauPro #Copains #SHAKE14 #Twailor #IG
3) Ton réseau social préféré ?
Twitter, quelle question ! Less is more. La concentration du message, la finesse de la rédaction, l'esprit saillant (ou pas), l'instantanéité, le monde entier à 3° de séparation.
4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Les meilleurs moments c'est quand tout le monde dort, pouvoir échanger librement avec les insomniaques/bosseurs et les twittos du bout du monde.
Les pires : DM fail, censeurs de la TL, parfois lassitude quand #LesGens postent tous la même chose.
5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme." Saint Augustin.
6) "La Neutralité du Net, les libertés sur le Net : doit-on absolument les conserver comme à l'origine du Net ou faut-il poser un cadre législatif, comme cela semble être actuellement le cas ?", question posée par Stéphane Favereaux dans son #FollowFriday :
Suis-je pertinent sur cette question ? Je réponds en tweets :
- Le Net est un lieu de turbulence de cultures, de disruption, de remise en cause, par les usages avant la technologie.
- Il est coûteux à déployer, maintenir, faire vivre et son financement pose des questions. C'est un jeu de pouvoir entre mega sociétés, états, entreprises et particuliers.
- L'électeur ne s'est pas emparé de la question : donc les élus "éveillés" rament pour convaincre les institutions. Pourtant vrai enjeu.
- Ce qui laisse les coudées franches aux "ogres" numériques. Are they evil? mais il faut négocier, parler, expliquer...
7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Pour rire : Est-ce que tu préférerais twitter avec des moufles ou bien que tes google glasses te lisent ta timeline facebook toute la journée sans pouvoir la désactiver ?
Sérieusement : Imaginons que le ecommerce se développe au point que tu n'aies plus à faire tes courses. Que se passerait-il ?
Pour suivre Hervé sur les réseaux sociaux :
Twitter : http://twitter.com/valvert
Google+ : https://plus.google.com/u/0/+Herv%C3%A9Bourdon
Facebook : https://www.facebook.com/hervbourdon
Instagram : www.instagram.com/valvert
LinkedIn : fr.linkedin.com/in/hbourdon