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lundi 25 mars 2013

Ca s'est passé sur Internet S02E12


Ça s'est passé sur Internet dans la semaine du 18 mars 2013. Voici mon condensé du web en mode lecture fast and furious.

Chiffres clefs :
YouTube dépasse le milliard d'utilisateurs uniques par mois.

Ca bosse fort :Klout lance une version business pour les marques et les agences de com. Google Trend accueille les données de recherche de YouTube.

Body building :
ST-Ericsson envisage de supprimer 1600 emplois.

Ça se murmure :
34 % des internautes français inscrits sur Facebook ont déjà envisagé de fermer leur compte (sondage mingle-respondi pour Numerama).

Grandes et petites manœuvres :
La Thaïlande va distribuer 1,7 million de tablettes à ses écolier.

Ça bascule :
Les ados américains délaissent Facebook pour YouTube. Fin 2013, 25% des internautes de 16-65 ans utiliseront 3 écrans pour se connecter chaque semaine (étude SFR Régie GroupM).

Opportunités ?
Le NYT a déjà dans les cartons une appli pour les futures lunettes Google Glass.

Recadrage :
Bruxelles confirme l'absence d'impact négatif du piratage sur les ventes de musique en ligne.

Part variable :
L'union des étudiants juifs de France attaque Twitter au pénal et réclame 38,5 millions d'Euros au sujet de tweets antisémites.

Games of thrones :
John Riccitiello, patron d'Electronic Arts a démissionné. Le président François Hollande a remercié Jérôme Cahuzac pour l’action qu’il a conduite depuis mai 2012 comme ministre du Budget.

Ces chers disparus :
L'Île-de-France seule française dans le top 20 des régions les plus riches d'Europe.

Eurêka !
Le volume de lectures numériques de la presse progresse de 11 %

Caramba(r) !
Le célèbre bonbon de l'américain Kraft Foods envisage de remplacer ses fameuses blagues par des "exercices ludo-éducatifs".


Voilà, c'est presque tout pour aujourd'hui, vous pouvez maintenant reprendre une activité digne de ce nom.

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