Ça s'est passé sur Internet dans la semaine du 18 mars 2013. Voici mon condensé du web en mode lecture fast and furious.
Chiffres clefs :
YouTube dépasse le milliard d'utilisateurs uniques par mois.
Ca bosse fort :Klout lance une version business pour les marques et les agences de com. Google Trend accueille les données de recherche de YouTube.
Body building :
ST-Ericsson envisage de supprimer 1600 emplois.
Ça se murmure :
34 % des internautes français inscrits sur Facebook ont déjà envisagé de fermer leur compte (sondage mingle-respondi pour Numerama).
Grandes et petites manœuvres :
La Thaïlande va distribuer 1,7 million de tablettes à ses écolier.
Ça bascule :
Les ados américains délaissent Facebook pour YouTube. Fin 2013, 25% des internautes de 16-65 ans utiliseront 3 écrans pour se connecter chaque semaine (étude SFR Régie GroupM).
Opportunités ?
Le NYT a déjà dans les cartons une appli pour les futures lunettes Google Glass.
Recadrage :
Bruxelles confirme l'absence d'impact négatif du piratage sur les ventes de musique en ligne.
Part variable :
L'union des étudiants juifs de France attaque Twitter au pénal et réclame 38,5 millions d'Euros au sujet de tweets antisémites.
Games of thrones :
John Riccitiello, patron d'Electronic Arts a démissionné. Le président François Hollande a remercié Jérôme Cahuzac pour l’action qu’il a conduite depuis mai 2012 comme ministre du Budget.
Ces chers disparus :
L'Île-de-France seule française dans le top 20 des régions les plus riches d'Europe.
Eurêka !
Le volume de lectures numériques de la presse progresse de 11 %
Caramba(r) !
Le célèbre bonbon de l'américain Kraft Foods envisage de remplacer ses fameuses blagues par des "exercices ludo-éducatifs".
Voilà, c'est presque tout pour aujourd'hui, vous pouvez maintenant reprendre une activité digne de ce nom.
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