Qui sont les journalistes réellement les plus influents sur les médias sociaux en janvier 2013 ?
Voici en deux infographies le classement Klout des journalistes les plus influents et celui des journalistes les plus influentes (cf 2ème infographie ci-dessous).
NB : ces infographies du classement Klout des Journalistes français ont été réalisées à partir de ma liste de plus de 800 journalistes français présents sur Twitter).
PS : Le Klout est un service qui mesure de 1 à 100 l'influence sur le web d'un individu ou d'une entreprise. Cet outil relègue à la préhistoire l’époque où le nombre de followers et de fans suffisaient pour justifier d’une quelconque influence.
PS2 : Le calcul est basé sur plus de 400 signaux en provenance de 7 réseaux sociaux et comptabilise :
- L’audience effective liée au nombre de suiveurs/lecteurs actifs sur les réseaux sociaux pris en compte (Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Google+, blogs ...).
- Le pouvoir d’amplification lié aux réactions de l’audience (retweets, likes, etc.)
- L’influence des membres de ses réseaux (commentaires ou réponses).
Pour me suivre sur Google+, cliquez ci-dessous et sur Twitter c'est là Suivre @PPC