Ça s'est passé sur Internet dans la semaine du 8 octobre 2012. Voici mon condensé du web en mode lecture fast and furious.
Chiffres clefs :
30 millions de personnes utilisent Hulu chaque mois. Un américain envoie plus de de 15.000 SMS par an. Google et Facebook touchent 85 % des mobinautes. 77% des utilisateurs des Médias Sociaux préfèrent utiliser leur login social pour s'inscrire sur un site web.
Transfert d'argent :
Emailvision lève 30 millions de dollars. Google rachète SocialGrapple pour mieux mesurer les interactions sur Twitter.
Releases :
McDo France, E.Leclerc et Airbnb utilisent Passbook sur leurs applications iPhone. La RATP enrichit son application pour iPhone et iPad. La gestion des pages Google+ est désormais disponible sur iPad.
Ca bosse fort :
Facebook rémunère chacun de ses 90 salariés britanniques en moyenne 342K€ par an !
Grandes et petites manœuvres :
Toyota rappelle plus de 7 millions de voitures dans le monde.
Ça bascule :
Les ventes de PC en baisse pour la premiere fois depuis 2001.
L'effet "ère de la tablette".
Opportunités ?
UberConference, la conférence téléphonique à plusieurs et gratuite est maintenant ouverte pour tous.
Ça a fait parler :
Le concept du #SlashGen génère de belles présentations.
Insolite :
La maps d'iOS6 révèle une base militaire secrète à Taïwan.
Voilà, c'est presque tout pour aujourd'hui, vous pouvez maintenant reprendre une activité digne de ce nom.
Pour me suivre sur Google+, cliquez ci-dessous et sur Twitter c'est là Suivre @PPC :