Ça s'est passé sur Internet dans la semaine du 28 mai 2012. Voici un condensé du web en mode lecture ultra-rapide.
Chiffres clefs :
Le débit Internet est bridé pour 20 à 50% des Européens. France Télévisions accuse un trou de 35 millions d'euros dans son budget 2012.
Transfert d'argent :
Salesforce.com sur le point de racheter Buddy Media pour près de 800 millions de dollars. Plyce lève 1,5 millions d'euros et fusionne avec le moteur CheckandTake.
Releases :
Facebook ajoute 5 niveaux d'administrateurs de pages et la possibilité de pré-programmer les horaires de publication de ses posts. Le réseau social Google+ va s'intégrer à Google Agenda.
Ca bosse fort :
Google lance son Chromebook et annonce une nouvelle dimension de Google Maps pour le 6 juin. iAdvize lance une nouvelle solution de chat sur mobile. La WWF innove avec une application de "mob-gaming" sur Facebook. Google devrait racheter les noms de domaine .google, .docs, .youtube et .lol
Ces chers disparus :
Orange signe la fin du mythe de l'internet "illimité". Après 8 ans d'absence Patti Smith revient avec un album lumineux.
Grandes et petites manœuvres :
TF1 perd son procès contre YouTube.
Ça bascule :
L'Open Data en France est en marche.
Opportunités :
Les femmes dominent les reseaux sociaux. Laurence Ferrari quitte TF1 pour Direct 8.
Ça se murmure :
Foursquare devrait sortir une grosse nouveauté cette semaine.
Voilà, c'est presque tout pour aujourd'hui, vous pouvez maintenant reprendre une activité paranormale.
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