Pages

mercredi 18 avril 2012

Etes-vous Monsieur ou Madame Catastrophe ?


Vous vous rappelez Pierre Richard dans Les malheurs d'Alfred, ce film sorti en 1972 avec Anny Dupeyré et Pierre Mondy ? Non ? Alors vous êtes un Digital Native. En bref il s'agit de l'histoire de deux personnes à qui il n'arrive que des ennuis.

Mais savez vous comment reconnaitre un Monsieur ou Madame Catastrophe ? Et l'êtes-vous vous-même ? Pour le vérifier, les Vidéos du Succès de PPC & HK vous livrent les trucs à connaitre.

  1. Il ne vous arrive que des ennuis, et rien qu'à vous. C'est incroyable, non ?
  2. Vous êtes vous sentez à l'avance qu'il va vous arriver une catastrophe : au restaurant, le plat que vous commandez ? Il n'y en a plus. Dans le magasin, la robe de vos rêves ? Il n'y a plus la taille. Le métro ? Il vient de partir quand vous arrivez sur le quai. La belle fille (ou le beau gars) que vous voulez séduire ? Il/elle est déjà en mains. L’hôtelier ? Il vient juste de vendre la dernière chambre / etc, etc...
  3. Vous avez peur tout le temps, mais... la peur n'éloigne pas le danger, bien au contraire, on a l'impression qu'elle l'attire. 
  4. Les ennuis arrivent parce que vous avez une tête de perdant, de looser. On n'a pas envie de se mettre en 4 pour vous faire plaisir car vous n'y croyez pas (plus). Vous rejouez en permanence le coup du cric (cf la bonne blague d'Henri en fin de vidéo)
  5. Comment lutter ? Penser que vous êtes aussi vernis que les autres et que tout cela n'a guère d'importance, sauf si vous êtes paranoïaque ! Accepter avec philosophie ce qui vous arrive, sans porter de jugement affectif.
  6. Dénombrer tous les hasards positifs qui vous sont arrivés récemment et vous constaterez qu'il y en a bien plus que ce que vous pensiez !
  7. Répétez après moi : jegardelemoral jegardelemoral jegardelemoral jegardelemoral jegardelemoral jegardelemoral

Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :