Pages

mardi 21 décembre 2010

Pub: Apple tue le Père Noël

La nouvelle pub d'Apple va-t'elle faire pleurer des millions d'enfants ? La question mérite d'être posée avec ce spot qui, sous prétexte de vanter les mérites de l'application FaceTime (le chat vidéo sur iPhone), révèle au grand jour que le Père Noël n'existe pas !

Scandale ? Papa, le Père Noël n'existe pas parce que je t'ai reconnu avec ton iPhone ! La preuve dans cette vidéo.

Shocking ? Personnellement, je trouve l'idée saugrenue. J'ai du rater quelque chose, parce que les marketeurs d'Apple sont les meilleurs du monde et parce qu'il ne font rien, jamais rien, au hasard.

Mais pourquoi démonter au grand jour un rêve d'enfant ? Pourquoi piétiner cette petite part d'émotion qui permet, même si les adultes (enfin presque tous) ne croient plus au Père Noël, de laisser une touche de magie sous le sapin et de conserver une part d'émotion à ce sacro-saint Noël, dernier rempart à une vaste opération commerciale qui pourrait s'apparenter à un énorme déstockage au prix fort !

Et pourquoi les marketeurs de chez Apple ont-ils décidé de scier la branche, brulant par la même occasion le traineau, les rennes, la hotte, la barbe blanche ... ? Mystère !

Etrange, bizarre, (suicidaire ?) de la part d'Apple qui devrait avec ses joujoux high-tech, être pourtant l'un des heureux gagnants des cadeaux du Père Noël.