Dans la lignée de ses précédents films en mode "Avant j'étais", voilà une nouvelle approche intéressante pour démontrer que l'on peut se sentir bien avec ses petits complexes de rien du tour.
Dans ses deux derniers spots publicitaires, l'opticien Krys met en scène deux consommateurs :
- ceux dont souvent on préfère ne pas parler parce que justement ils sont différents : les handicapés
- ceux dont on parle souvent trop parce qu’à priori ils n’ont pas de défaut : les tops modèles.
Dans le premier spot, c’est un handicapé en fauteuil roulant qui refuse systématiquement l’aide d’une jeune fille… Jusqu’à ce qu’elle le complimente sur ses nouvelles lunettes, témoin d’une nouvelle « identité » et d’une nouvelle assurance. « Avant, j’étais timide », admet le jeune homme, campé par un authentique comédien handicapé.
Dans le second film, une top modèle, à priori sans défaut, se présente au shooting le nez caché sous une grande écharpe, refusant de dévoiler son profil au photographe. Avant d’assumer, finalement, son grand nez grâce à ses lunettes.