Pages

dimanche 6 juin 2010

Roland Garros et les blogueurs

Bonne nouvelle pour les blogueurs de la french blogosphère et les autres, Roland Garros a décidé de s'ouvrir aux blogueurs. 

La preuve ? C'est Edouard-Vincent Caloni, le DirCom de la Fédération Française de Tennis qui nous l'a dit à la fraiche cette semaine lors d'un petit déj backstage dans le temple du tennis !
Nous ? 8 blogueurs d'élite (c'est moi qui en ai proposé 7), invités par Hill & Knowlton pour rencontrer la FFT : Amélie, Henri, Cyril, Maxime, Stéphane, Emery, Cédric, PPC

Roland Garros va vraiment s'ouvrir au blogueurs ? Oui, car l'ambition de ce Directeur de la Com qui a plus que l'air de savoir où il veut aller, est de permettre à la FFT de prendre enfin pied dans le web d'aujourd'hui, celui que j'appelle le web liquide, celui où les contenus circulent de manière fluide et libre, dans ce web où tout un chacun peut donner son avis, son point de vue, interpeller qui il veut, quand il veut. Celui où ce n'est plus l'audience qui compte, mais tout simplement l'engagement et l'émotion.

La mutation voulue par Edouard-Vincent Caloni devrait certes prendre du temps. Et il y a du pain sur la planche ! Parce qu'entre ceux qui considèrent que seuls les journalistes (c'est un métier Mooosieur) peuvent être accrédités et l'interdiction inscrite au dos des billets de prendre des photos, des vidéos et de les publier sans autorisation... le chantier est énorme.

Mais si l'on y réfléchit bien (et j'ai bien réfléchi), le succès est déjà dans les mains de la Fédération Française de Tennis mais je ne suis pas sûr qu'elle le sache.
 A suivre...