Amis publicitaires et publiphiles, il y a du nouveau sur iPhone à partir de fin juillet avec une application qui va mettre en relation les marques et les mobinautes utilisateurs d'iPhone.
Que se passe-t'il ? France Télévisions Publicité a pensé à vous et va lancer fin juillet Télépub©, une application gratuite sur iPhone qui permet de rechercher et de voir ou revoir les films de publicité du jour ou de la semaine.
Le plus pour les annonceurs ? Permettre aux utilisateurs d'iPhone de pouvoir se rendre sur le site Internet de la marque à partir du spot publicitaire déniché sur TelePub, de profiter des promos, des jeux-concours, d'échanger le spot de pub avec ses amis via e-mail, et bien sûr de rentrer en contact téléphonique avec la marque directement avec son iPhone.
Ce que j'en pense ? La difficulté de la suppression de la pub sur France TV après 20h00 a visiblement stimulé la créativité de la régie. Fini la pub à la papa, voici la publicité sans couture avec du marketing relationnel inside.
Bravo, voilà qui devrait, de plus, stimuler la créativité des agences.
