
Vu chez Henri Kaufman
Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen
De nombreux sujets sont en préparation : Résister au harcèlement, l'expatriation, l'entretien annuel, la lettre de motivation, comment résister à une déprime,préparer un déménagement, voyager léger, etc...
Voilà quelques commentaires que nous avons recueilli au fil des épisodes :
- très bons conseils,je vais essayer, et 1, et 2...Merci
- très drole ! Moi qui avait enfin terminé la Miss Tic Série croyant vous voir en ce super caillant week-end de Pâques ! bouh bouh !
- Des conseils, des conseils, intéressants, c'est sûr. Heureusement qu'il y a le blog pour en profiter !
- Au fait pour PPC, je dirais "les 7 conseils capitaux" (pas cardinaux qui ne sont que 4). Après cela, on pourra en ajouter comme le pape (le vrai, pas celui du marketing direct) de Saint pierre l'a fait pour les péchés...
- Une leçon d'art à 10 000 mètres, chapeau maître ! J'ajouterai un huitième point, avoir l'oeil.
- Un débat sur la PHOTOGRAPHIE, Super ! … tout d'abord la vidéo improvisée, très réussie, dure 6 minutes (Dommage pas 7 !) du Grand Henri ! ça m'a rappelé une veille leçon de beaux Arts concernant "Les Sept Niveaux de Photographes" coincidences ! j'ai fais des recherches cyberiennes :
• Artiste : Niveau 7 (équivalent au "Paradis" dans la mythologie chrétienne)
- Ah les leçons de tonton Henri c'est quelque chose ! De quoi alimenter une chronique télévisuelle, non ?
- Ahhh, c'est digne d'un Conseil Marketing, ça ;-)
- Je vais mettre la vidéo sur mon blog. Merci encore pour ces points!
- Vous avez un petit côté Deschiens dans l'élocution :D Merci pour ces quelque points clef!
- Je n'ai non pas une idée mais plutôt un détournement à vous proposer : http://www.aleithil.com/?p=29 - J'aime beaucoup ce que vous faites et j'ai voulu en faire quelque chose d'amusant. J'aimerais avoir vos impressions sur cette vidéo =)
- En effet, là est toute la difficulté du tournage "en live", on n'est pas à l'abri de l'imprévu. Sinon, toujours une très belle vidéo du succès dont certains points me serviront sans aucun doute. Merci Henri ! (et Pierre-Philippe bien sûr)
- 6:51, c'était limite ... =p
- Merci les stars. Pour mon ex,j'avais 3,4,6. Je n'ai pas joué la concurrence . Comme je n'arrive pas à avoir l'air un peu bête j'en conclu que seuls les trés sensibles et trés intelligents succomberont à mon charme. J'ai retenu la leçon pour le prochain : faire attendre. Donc TOI l'homme très sensible et très intelligent . As tu un copain moche? Heu...
A suivre
Marc Combier est un épicurien. Il sait allier ses nombreuses passions (la photo, le cinéma, les murs peints, l’édition, le gastronomie…) avec ses activités professionnelles. Entre autres, Marc est l’auteur du guide « Les bonnes tables à petit prix », édité par l’Itinérant.
Henri lui a posé la question Où allons-nous dîner ce soir ? et Marc a répondu en 7 points bien sûr et pour une fois en un peu plus de 7 minutes (c'est toujours la même chose lorsque je laisse Henri avec la caméra des clefs du succès... !)
Bon appétit les amis…
D’abord, définir l’objectif de ce dîner : du business, de l’amour, un anniversaire, un moment de bonheur entre copains-copines, à 2 ou à 4…
Choisir en fonction des moyens de transport des convives : à côté d’un métro, d’un parking… Tenir compte aussi des vacances et jours de fermeture
Le budget : essayer de trouver une carte où l’on peut faire un repas 2 plats (plat + dessert) à moins de 20 €, quitte ensuite à faire plus
Quel type de cuisine ? La cuisine régionale est en voie d’abandon. Ont le vent en poupe l’italienne, l’asiatique et la mexicaine. Le world-food ? Pouah, c’est du marketing pour les marketers !
Tenir compte des guides et des amis. Se fier au bouche à oreille (quand il est élogieux bien sûr)
Revenir dans un même restaurant ? Oui, c’est comme l’amour, il faut revenir dans les restaurants qu’on a aimés ou qui nous ont marqués (lieu, cuisine, décor, ambiance…). Retrouver le petit truc en plus indéfinissable dont on se souvient avec plaisir.
Rester ouvert à l’impondérable. Se laisser faire par le hasard.
Enfin, un dernier conseil en guise de conclusion : ne choisissez jamais un restaurant dont le chef porte un tablier noir !
Comme je l'ai indiqué en commentaire dans son billet, je me faisais la même remarque il y a quelques temps en utilisant Wordle. Certes, Wordle n’est pas tout à fait un outil de data-visualisation (Quoique pour moi, les mots sont devenus de la data depuis internet et la création des moteurs de recherche !).
Pour ceux qui ne connaissent pas Wordle, cet outil permet de résumer en un nuage de tags, le contenu d’un long discours ou d’un article en faisant ressortir les mots les plus souvent cités.
L’effet Wahoo est immédiat, mais là, prudence, prudence. On peut avoir de très bonnes surprises avec un nuage de tags (aka mots-clefs) qui donne un résumé clair de la situation ou une catastrophe purement graphique, mais vide de sens.
A ce jour mes meilleurs résultats sont dans l’exploitation de commentaires qualitatifs dans les études de marché et mon pire échec est le Wordle que j’ai utilisé pour résumer la stratégie de Skype dans l’un de mes récents billets.
Donc comme Bruno le souligne si justement dans son billet, la prise de recul est toujours bonne conseillère.
Source du visuel : http://www.flickr.com/photos/elrentaplats/367052305/