
Pour vous aider, la société Asterop, spécialiste du géomarketing, a développé une application gratuite qui vous permet de découvrir votre quartier (ou celui de votre choix) comme vous ne l'avez jamais vu et notamment :
- Les chiffres clés de votre quartier, sa population, son dynamisme ou son déclin et la proportion des ménages de type célibataire, couple sans enfant ou famille avec enfant selon les cycles de la vie,
- le profil de vos voisins selon leurs valeurs et leurs attitudes de consommation dans l’univers de la distribution généraliste,
- le profil de consommation de votre quartier selon les grandes catégories de produits : alimentaires, équipement de la maison, équipement de la personne.
Partant du vieil adage "Qui se ressemble s'assemble", les gourous du Géomarketing ont toujours clamé : "Dis moi où tu habites, je te dirai qui tu es". Les ferez-vous mentir ? Vous voilà à un clic de mieux connaître votre voisinage .
PS : vous allez voir qu'un beau matin on trouvera ce type d'API dans les réseaux sociaux pour améliorer le ciblage publicitaire que font certains marketeurs par exemple via Facebook ads.
PS : vous allez voir qu'un beau matin on trouvera ce type d'API dans les réseaux sociaux pour améliorer le ciblage publicitaire que font certains marketeurs par exemple via Facebook ads.