
C'est donc l'occasion pour moi de mettre en avant non pas trois, mais cinq micro-entreprises que je souhaite encourager :
- Un jeune entrepreneur et blogueur : Samuel Chéné fondateur de l'agence CreaNetwork. Samuel est quelqu'un de talentueux, très à l'écoute, bourré de ressources ... et fiable. Surveillez-le, il ira loin.
- Une entrepreneuse qui a la pêche : Hélène Taillefer. Il y a maintenant 2 ans, Hélène a monté Delecto, un bar à fruits, situé place de la Chapelle Neuve en plein cœur de Montpellier. Si vous passez par là-bas. Allez faire du bien à votre corps en mangeant frais et sain.
- Un chasseur à deux têtes : Richard Menneveux, le dynamique patron de Moovement et son associé-coach-mentor, Jacques Froissant, le célèbre patron et blogueur d'Altaide. De l'avis de certains clients, Moovement est l'un des rares à savoir trouver la perle si vous chercher à recruter des talents en marketing 2.0.
- Une start up qui devrait faire beaucoup de bruit avec à sa tête Charles Nouÿrit. Le projet Todeka (nous en parlions ici) a pris un peu de retard parce qu'il parait que les banquiers anglais ont l'art de faire trainer les choses quand on est français et que l'on monte une boîte outre-manche. Courage Charles, tu tiens le bon bout.
- Une équipe formidable : Alain Bosetti, le Président du Salon des Micro-entreprises et toute son équipe. Ils sont 7 salariés toute l'année et environ 70 durant le Salon. Ils attendent cette année 300 exposants et 30.000 visiteurs entre le 9 et le 11 octobre 2007. Comme quoi on peut être une micro-entreprise et faire les choses en grand.