
Pour faire suite à mon billet du 17 avril sur le dernier film publicitaire du Crédit Foncier sur la cible des Jeunes, j'ai reçu hier un mail en provenance de l'agence BBDP & Fils. Cette agence est donc réactive, suit ce qui se dit sur ses campagnes et ses clients dans les blogs, et encourage visiblement la propagation de la campagne par viralité.
Que contenait donc cet e-mail ?
3 lignes teasing et un lien html (cf ci-dessous)
Ils sont déjà parmi nous. Ils sont nombreux. Et ça ne fait que commencer. http://www.bddpetfils.fr/email/cf01.htm
Que se cache-t'il derrière ce lien html ?
Tout simplement les coulisses de cette campagne.
Ici, l'annonceur et son agence ont décidé de s'exprimer publiquement et de lever le voile sur les fondamentaux de cette nouvelle démarche pour le Crédit Foncier.
Jugez plutôt en découvrant :
- la stratégie de communication disponible en téléchargement sous PDF,
- le making of du film avec la création des personnages en 3D,
- les interviews des dirigeants de l'agence et de l'annonceur.
Si vous aimez comprendre les stratègies de communication qui se cachent derrière toute bonne campagne publicitaire, vous devriez trouver votre bonheur !