
Pouvoir rentrer en contact avec une personne via l'une de vos relations, c'était déjà possible sur internet avec des sites de réseaux sociaux comme LinkedIn, 6nergies, Plaxo et autres Viadeo (anciennement Viaduc). En plus pour les Jet setters et autres VIP, il y a aussi aSmallWorld (d'ailleurs, si vous aussi vous y êtes, on peut se connecter).
Avec The Gorb, la vraie nouveauté, c'est l'intégration d'une réputation numérique puisque chacun peut y noter qualitativement ses contacts et même de manière anonyme. La totalité des notes récoltées constitue votre réputation sur ce réseau. Et l'anonymat devrait augmenter la qualité de la gradation de votre réputation. Pourquoi ? Parce que l'anonymat permet de nuancer les traditionnelles recommandations qui lorsqu'elles existent vous font passer pour l'Etre le plus extraordinaire du monde, ce que plus personne ne croit.
Autre innovation de The Gorb : une couleur par type de réputation.
Le site a trouvé un moyen malin pour vous permettre de voir d'un seul coup d'oeil la réputation de chaque individu de ce nouveau réseau social. Il utilise 3 couleurs : Le gris pour signifier une bienveillante neutralité, le vert pour indiquer une bonne réputation harmonieuse et cohérente, et enfin une couleur chaude, l'orange pour les excellentes réputations.
Ca vous intéresse ? C'est pour l'instant en Beta sur www.thegorb.com
Tags Del.icio.us: Human Web 2.0 Reputation Reseaux sociaux