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vendredi 31 mai 2013

Comment vérifier l’information à l’ère des médias sociaux ? Réponse avec cette présentation Slide Share réalisée par Jérôme Deiss lors de la 2ème édition Tunisienne des #TNWebdays avec les thématiques : Information responsable et techniques de communication.


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mercredi 29 mai 2013



Etre gentil, c'est naze ? http://www.youtube.com/embed/lmnQOo22kDk Pas du tout ! Les Vidéos du Succès de PPC & HK ont mené l'enquête et vous prouvent le contraire.

Maintenant, vous savez !

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lundi 27 mai 2013

On 5/27/2013 07:00:00 AM by PPC in

Ça s'est passé sur Internet dans la semaine du 20 mai 2013. Voici mon condensé du web en mode lecture fast and furious.

Chiffres clefs :
Il y a 408 millions d'internautes en Europe, soit une croissance de 7% sur un an.

Transfert d'argent :
La plateforme de pétitions en ligne Change.org a levé 15 millions de dollars. Le Brésil annule la dette de 900 millions de dollars de douze pays africains.

Ca bosse fort :
Microsoft a dévoilé sa nouvelle XBox. La webradio Pandora a passé le cap des 2,5 millions d’abonnés.

Body building :
Google+ s'offre un nouveau look ressemblant au mariage des designs de Pinterest et Windows 8.


Grandes et petites manœuvres :
Shazam devient maintenant une appli universelle pour iPad et iPhone.
Je suis certain que c'est pour se développer sur la Social TV.

Social media :
Plus de 100 heures de vidéos sont postées chaque minute sur YouTube.

Révélations :
Twitter France a son premier salarié. Le groupe Publicis fait voter la rémunération de ses dirigeants.

Opportunités ?
Twitter lance un système publicitaire pour cibler les programmes TV.

Ces chers disparus :
Georges Moustaki nous a quitté.

Bon anniversaire :
Pac-Man a fêté ses 33 ans, Yannick Noah les 30 ans de sa victoire en finale de Roland Garros contre Mats Wilander.

Game of thrones :
Yahoo offre désormais un espace de 1 To de stockage gratuit sur FlickR.

Eurêka !
Evernote intègre maintenant une fonction d'alerte pour les tâches en cours.

Caramba !
Franz-Olivier Giesbert s'apprête à quitter Le  Point .


Voilà, c'est presque tout pour aujourd'hui, vous pouvez maintenant reprendre une activité digne de ce nom.

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dimanche 26 mai 2013

On 5/26/2013 05:32:00 PM by PPC in ,

Madame, Monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation du dimanche soir, bonsoir.

Une fois n'est pas coutume, voici Odland, Sankta Lucia, un voyage en Europe, depuis les rives de la Grèce jusqu’aux forêts de la Laponie.

Chouette ballade poétique dénichée par Thierry, non ?

Enjoy et bonne fin de week-end !



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samedi 25 mai 2013

On 5/25/2013 04:04:00 PM by PPC in , , ,
Il y un monde entre la mise en place d'une stratégie Social Media sur Facebook, Twitter et Google, et la mise en place d'une stratégie Social Business collaborative dans une entreprise. L'infographie ci-dessous vous montre les différences entre "Social Media" et "Social Business Collaboration" et vous donne 7 conseils pour mettre en place une stratégie Social Business dans votre entreprise.

Setting the Record Straight on Social Business [Collaboration]


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jeudi 23 mai 2013


Twitter et Marie-Laure Sauty de Chalon, CEO du groupe AuFeminin

Nouvelle interview vidéo TweetBosses de Présidents et Directeurs généraux qui utilisent vraiment Twitter. Après Laurence Paganini, Nicolas Bordas, Lara Rouyres, Laurent Vimont, Florence Trouche, Guy Mamou-Mani, François Momboisse, Serge Papin, voici l'interview de Marie-Laure Sauty de Chalon, Présidente du groupe AuFeminin.com.



Marie-Laure Sauty de Chalon en quelques mots ?
Marie-Laure Sauty de Chalon est PDG du groupe auFeminin.com, première plateforme européenne dédiée aux femmes. Oui mais la femme ? A chaque fois que l'on rencontre Marie-Laure Sauty de Chalon, on ne peut s’empêcher de noter que c’est une femme d’une grande sensibilité, empreinte d'une personnalité dynamique et d'un esprit combatif. Pour preuve, MLS n’hésite pas à utiliser sa visibilité pour défendre sa vision du féminisme et l’importance de la diversité dans notre société,mais aussi son attachement aux droits humains.

En sus de ses fonctions de présidente, Marie-Laure Sauty de Chalon transmet sa connaissance des médias ainsi que du marketing féminin au travers de cours à sciences po sur les médias mutants. Enfin, vous ne manquerez pas de croiser Marie-Laure dans les médias ou lors de conférences parce qu'elle est quasi incontournable lorsqu'il s'agit de s'exprimer sur les Femmes.

Sa découverte de Twitter ?
Marie-Laure Sauty de Chalon s’est intéressée à Twitter au moment de la création d’@aufeminin parce que naturellement AuFeminin voulait être présent sur toutes les plateformes. La Présidente a donc suivi de près la mise en place du compte @aufeminin, compte qui non seulement s’est mis à faire de la veille sur le marketing des femmes mais a aussi voulu apporter du contenu pour valoriser et exprimer le positionnement de média spécialisé d'AuFeminin.com.

Marie-Laure Sauty de Chalon a pris le temps d’essayer de comprendre l’élément différenciant que pouvait avoir Twitter et en quoi cette plateforme pouvait l’enrichir. Présente sur d’autres réseaux sociaux, son expérience lui permet d’analyser qu’avec Twitter, on apporte de l’information à la communauté qui vous suit, on rebondit aux publications sur un thème choisi mais on rit aussi car sur Twitter il y a un véritable aspect ludique.

Sur Facebook on est dans la surexposition ; sur Twitter on est dans l’hyper réaction.“

Qu’est-ce que l’on trouve sur la timeline de @mlsauty ?
Tout naturellement, sa démarche de publication l’a amené à se concentrer sur 2 sujets principaux : le monde du digital et particulièrement des médias et tout ce qui touche au statut des femmes mais aussi à la condition humaine.

Les caractéristiques de Twitter selon @mlsauty ?
Marie-Laure Sauty de Chalon passe beaucoup de temps sur les médias et Twitter lui permet d’obtenir la quintessence de l’information car ses spécificités de temps réel et de limitation à 140 caractères permettent d’aller à l’essentiel et poussent à plus d’exigence.

“Twitter est devenue une source et une richesse d’information dont on ne peut plus se passer.”

Les femmes et Twitter ?

Marie-Laure Sauty de Chalon s’intéresse beaucoup au “gender marketing “ d’où l’existence de womenology, véritable laboratoire d’idées. Sur les sujets de "free gender management", Twitter lui permet de se nourrir des pensées d’hommes et de femmes influents sur cette thématique et qui possèdent connaissance et expérience riches d’enseignements.

“Les valeurs masculines se féminisent et les valeurs féminines se masculinisent.“

Dans son souhait de lutter contre les stéréotypes et son désir de faire avancer les femmes, Twitter est pour Marie-Laure Sauty de Chalon un formidable terrain d’inspiration qui lui permet de nourrir sa réflexion et de faire avancer le débat. "Quand on regarde ce qui se passe sur les sujets d’actualité, sur Twitter il y a un esprit qui flambe dans l’humour, dans l’intelligence et la répartie qu’il n’y a sur aucun autre média."

Les comptes Twitter qui inspirent Marie-Laure Sauty de Chalon ?
Des comptes assez éclectiques, la dirigeante aime suivre @guybirenbaum, @davidabiker et le Dr Ruth @askDrRuth mais aussi la poésie que l’on trouve chez @aveinstein.

Quelques mots à rajouter ?
"Mesdames et Messieurs les dirigeants qu’est-ce que vous attendez pour aller sur Twitter ? Tout nouveau média est probablement un risque mais ne pas y aller en est un bien plus grand !"

Le Pseudo de Marie-Laure Sauty de Chalon sur Twitter ? Tout simplement @mlsauty.

Mesdames, Messieurs les dirigeants d'entreprise à vos tweets !




La genèse de TweetBosses ? Tout simplement d'un échange nocturne avec mon ami Nicolas Bordas sur le fait que peu de dirigeants d'entreprises en France utilisent Twitter et qu'il y avait urgence à changer la donne.  TweetBosses a été officiellement lancé lors du HubForum 2012. La timeline de TweetBosses est animée chaque jour par Béatrice Duboisset et Vesna Cosish.

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mercredi 22 mai 2013



"Sex friend" ou "Love Affair" ? Les célibataires qui recherchent l'amour se doivent de savoir faire la différence pour ne pas se tromper. Alors, Relation sexuelle amicale ou histoire d'amour ? Pour aider les célibataires, les Vidéos du Succès de PPC & HK ont mené l'enquête.

Voilà les 7 points pour savoir à qui on a à faire, que l'on soit Homme ou Femme. C'est pratique parce que ça marche dans les 2 sens !

1. savoir déterminer ce que l'on veut : le sex friend ou l'amoureux ?

2. adopter le comportement adapté : 
  • si sex friend : attitude de franche camaraderie, 
  • si amoureux : jeu de séduction

3. coucher ou pas : telle est la question. 
  • si sex friend : tous les plaisirs sont permis, 
  • si amoureux : savoir faire naitre le désir, savoir se faire désirer pour mieux succomber ensuite. Donc éviter de coucher le 1er soir !

4. la séduction :
  • le sex friend : il cherche à vous mettre dans son lit le 1er soir. 
  • l'amoureux : il cherche à vous séduire

5. les activités :
  • le sex friend : il vous propose de vous voir (en réalité ce n'est que pour coucher). Attention danger : si vous pensez que son invitation est un signe d'intérêt et que vous confondez sex et amour. 
  • l'amoureux : il vous propose des activités : une ballade à cheval, un tour en hélico, un musée, un ciné, un théâtre etc...

6. les contacts :
  • le sex friend : ne donne pas de nouvelles pendant plusieurs jours et se souvient que vous existez pour coucher. 
  • l'amoureux : vous envoie des petits messages, des sms, des mails, vous téléphone pour prendre des nouvelles, savoir comment vous allez

7. la conversation :
  • le sex friend : il passe son temps à pleurer dans vos jupes ou a rigoler comme au régiment. 
  • l'amoureux : il cherche à vous connaitre et à savoir qui vous êtes, vos centres d'intérêt, etc.

Maintenant, vous savez !

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lundi 20 mai 2013

On 5/20/2013 06:59:00 AM by PPC in

Ça s'est passé sur Internet dans la semaine du 13 mai 2013. Voici mon condensé du web en mode lecture fast and furious.

Chiffres clefs :
Les ventes sur internet sont en hausse de 14% au 1er trimestre 2013. 5,1 millions des foyers français (18,4%) possèdent une tablette au 1er trimestre 2013 (ils étaient 2,2 millions au 1er trimestre 2012).

Transfert d'argent :
Salesforce rachète Clipboard. Le moteur de recherche chinois Baidu rachète la plateforme de streaming vidéo PPS.tv pour 370 millions de dollars. Yahoo! rachète Tumblr pour plus d'1 milliard de dollars.

Ca bosse fort :
Gaston Flosse a été réélu président de Polynésie. Google a sorti une nouvelle version de Google Maps et une application dédiée aux HangOuts sur iOS et Android.

Body building :
Metronews deviendra la marque unique de Metro pour le quotidien gratuit et le digital.

Ça se murmure :
BlackBerry Messenger (BBM) serait disponible sur iPhone et Android cet été.

Grandes et petites manœuvres :
Le groupe Fimalac dirigé par Marc Ladreit de Lacharrière va entrer dans le capital du groupe Webedia. Publicis se lance dans le sport business.

Social media :
189 millions de membres n'utilisent que l'appli mobile et jamais le site web.

Opportunités ?
Internet Explorer (28,8% de PDM en avril 2013) a perdu 9,5 points en un an mais reste leader.

Ces chers disparus :
Le comédien et réalisateur Artus de Penguern est décédé. La chanteuse Teri Moïse s'en est allée.
Thierry Philippon,directeur délégué de la rédaction du Nouvel Observateur nous a quitté. #RIP

Eurêka !
L'Opinion, média print et digital lancé par Nicolas Beytout fait son apparition.

Caramba !
Pour 74% des Français, l'économie française n'est pas assez compétitive pour aider les entreprises à se développer.

Voilà, c'est presque tout pour aujourd'hui, vous pouvez maintenant reprendre une activité digne de ce nom.

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dimanche 19 mai 2013

On 5/19/2013 05:23:00 PM by PPC in ,


Madame, Monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation du dimanche soir, bonsoir.

Pour ce soir voici "Maker vs. Marker", un stop motion façon Street Fighter / Dragon Ball Z entre un auteur et sa création.

Déniché par Thierry

Enjoy et bonne fin de week-end !



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vendredi 17 mai 2013

On 5/17/2013 07:33:00 PM by PPC in , , ,
Android fêtera cette année ses 10 ans. Et oui 10 ans ! Petit récapitulatif des évènements clefs qui feront plaisir aux fans de cette technologie.


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jeudi 16 mai 2013

Mon cher fils, ton papa a un nouveau joujou !
Depuis quelques semaines mon fils, j'ai la chance de pouvoir participer à une expérience journalistique organisée par l'Express. L'objectif ? Réaliser quelques reportages en étant équipé d'un drone. Oui, mon fils un drone ! Pas un drone de combat (ça tue des gens), non un drone plus ludique prêté par la société Parrot. Dirigée par Henri Seydoux (que je t'invite à découvrir lors d'une conférence mémorable durant LeWeb 2012), Parrot est une boîte française qui fabrique des GPS, des casques, des enceintes de folie et ... des drones. Chez Parrot, on appelle ça un ARdrone.

"Faire des reportages avec un drone, Papa ?"
Oui, mon fils. Le principe m'a immédiatement séduit. Voilà une nouvelle occasion de voir la vie sous un angle totalement différent. Comme toi, j'ai commencé à voir le monde allongé sur le dos (à la maternité), à quatre pattes, puis avec un regard d'enfant. A cet âge, le regard est différent de celui des adultes parce que l'on voit les choses d'un peu plus bas. Enfin, adulte, en prenant de l'âge, de l'expérience, on voit les choses avec un peu plus de recul. Certains appellent ça, prendre de la hauteur. Et c'est tellement important de prendre de la hauteur, cela permet de mieux comprendre les choses de la vie, les gens, les jeux. Et puis il y a aussi une sorte d'excitation pour ce projet. Tu le sais, mon fils, je suis un adapte de la serendipité, ce lâcher prise formidable qui permet de trouver ce que l'on ne cherchait pas. Que vais-je trouver avec cette expérience ? Que vais-je découvrir ? Quelles idées créatives vont venir s'offrir à moi ? Quelles rencontres vais-je faire ? Quelles limites allons-nous dépasser ?

Déballage et prise en main de l'AR-Drone:
Au premier coup d'œil, on ne peut que craquer devant la boîte d'emballage de l'ARdrone, le visuel choisi par les équipes marketing fait mouche. Il promet de l'aventure, du fun, de la vitesse, de l'action. Ce visuel est aussi impactant qu'une affiche de cinéma pour un film d'action avec de vrais héros. Et devine quoi, mon fils ? Avec l'ARdrone, c'est le pilote de l'ARdrone qui est le héros ! Mais, mais, mais, le pilote dans cette histoire, c'est moi, c'est ton papa. Oui mon fils, ton papa ! Celui qui joue comme un manche à Call Of Duty Black OPS 2.

Après téléchargement de l'application, l'appairage en wifi avec le Drone est d'une simplicité enfantine. Oui, mon fils, je sais que tu détestes quand je dis ça.

Premiers vols :
Il se passe un truc fort. La bête est très agile. Très très agile même. Elle se pilote avec un smartphone ou une tablette ce qui peut surprendre un peu pour qui a déjà piloté un avion télécommandé avec des manettes plus ... physiques. Ici, tu disposes d'un retour caméra qui te permet de voir le vol comme si tu étais dans le drone. L'effet est saisissant. Chose surprenante, tu ne peux pas t'empêcher de regarder tête en l'air comment se comporte le bel oiseau. Pas si simple au début de piloter les doigts sur la tablette tout en ayant l'œil au vent ! Après quelques vols, cela devient nettement plus facile. Tu vas gagner en coordination.


Les pires ennemis que tu pourras rencontrer sur ton chemin ?
J'en ai personnellement rencontré 5.

Le premier ? C'est le manque d'espace. Pour démarrer, il te faudra aller dans une clairière ou une zone qui te permet une libre circulation sans obstacle trop proche.

Le deuxième ennemi ?  Le vent.
Le drone monte jusqu'à 100 mètres. C'est haut 100 mètres, très haut. Démarre déjà quelques vols à 10 mètres de hauteur et tu vas voir que si le vent souffle un peu, il va te falloir gagner en maîtrise.

Troisième ennemi ? La perte de repères.
Quand on gagne un peu d'altitude, on a tendance à perdre un peu ses repères. Tu pilotes le drone avec ton écran mais tu regardes aussi le drone par dessous, il est au dessus de ta tête. Et si le nez du drone se trouve vers toi ? Je te souhaites bonne chance au début pour savoir s'il te faut faire pivoter le drone sur la gauche avec ton doigt pour le faire aller à droite ou le faire pivoter à gauche en appuyant sur le côté gauche avec ton doigt. Je t'ai perdu ? C'était fait exprès, tu auras cette situation à gérer. Rassure-toi après quelques heures, le problème est réglé. Ton cerveau est un appareil formidable !

Quatrième ennemi ? Les branches des arbres
En prenant un peu de confiance en toi, tu vas mécaniquement prendre plaisir à voler avec le drone. Tu vas prendre tes aises et ne manqueras pas de passer à côté ou au dessus d'un arbres. Et là, et là ? Et là, ce n'est pas toujours facile si tu t'es trop rapproché de l'arbre. Quelques branches malicieuses sauront trouver le chemin pour venir chatouiller les pales de ton drone. Donc méfi !, comme on dit dans le sud, car tu n'auras pas toujours une échelle de pompier à proximité.

Cinquième ennemi ? Les toits des maisons
C'est un peu comme les branches des arbres, mais en plus taquin. Les toits ont la fâcheuse idée de masquer le drone de ton regard. Le pilotage s'effectue ici uniquement avec le retour écran. J'avoue avoir eu quelques sueurs froides lorsque le premier toit venu m'a fait cette petite farce.

Mon conseil pour démarrer le pilotage d'un AR-Drone?
Prend le temps, ne monte pas trop haut au début. 4 à 5 mètres te permettent d'apprendre à maîtriser le drone, de réaliser des premières figures, de gagner en aisance dans le pilotage. Pourquoi est-ce si important ? Parce que comme dit l'adage : "là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir". Et comme tu le verras dans un prochain article, c'est juste magique de piloter un drone, on y prend un pied fou !

Pour suivre mes aventures Dronesque en vidéo c'est sur YouTube.com/DroneExperience

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mercredi 15 mai 2013



La sophrologie, ça vous dit quelquechose ? Non ? Pour bien comprendre les Vidéos du Succès de PPC & HK ont interrogé la sophrologue Sylvia Schmitt-Dimicoli.

Prenez le temps de regarder cette vidéo, vous y découvrirez en détail la sophrologie : Une méthode d'éveil et de développement personnel qui renforce l'équilibre de nos émotions, de nos pensées et de nos comportements afin de trouver en nous les ressources pour un meilleur bien-être au quotidien.

1) Pourquoi décide-t-on de faire appel à un Sophrologue ?
Fatigué, énervé, pour un problème particulier lié à une séparation, problème au travail, à une maladie,
Déséquilibre du corps et de l'esprit plus d'harmonie arrivée du stress

2) On va apprendre à libérer le mauvais stress et libérer les cogitations du mental
Les peurs, la tristesse, les conditionnements les addictions les compensations
Le cerveau humain a tendance à retenir plus facilement le négatif

3) Comment se passe les séances ?
Respiration / la relaxation musculaire et dynamique, état de méditation, réveiller le positive
phénoménologie, exprimer les sensations que l'on a vécu lors de la séance en état de conscience modifié / laisser son corps s'exprimer

4) Laisser émerger le positif qui est en nous
Retrouver la confiance, renforcer nos capacités nos valeurs

5) L'entraînement
technique qui permet de se prendre en charge et ne pas être dans une dépendance.

6)La Sophrologie pour qui ? Quels domaines ?

7) Découvrir son être intérieur / Voyage vers la compréhension de soi
Apprendre à se connecter à l'énergie autour de nous et en nous, développer les sens - se rapprocher de notre essence de vie – nouveau regard se rapprocher de notre intimité

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lundi 13 mai 2013

On 5/13/2013 06:16:00 AM by PPC in

Ça s'est passé sur Internet dans la semaine du 6 mai 2013. Voici mon condensé du web en mode lecture fast and furious.

Chiffres clefs :
Chaque lettre supplémentaire dans un prénom correspond à une perte salariale annuelle de 3.600 dollars.

Transfert d'argent :
Salesforce rachète Clipboard.

Ca bosse fort :
SlideShare compte maintenant plus de 10 millions de présentations partagées. Ryan Air lance RyanairTalk, appli smartphone qui casse les frais de roaming en Europe. LinkedIn lance CheckIn, une nouvelle application pour faciliter la vie des DRH.

Body building :
Flipboard compte maintenant 56 millions d'utilisateurs (+ 6 millions en un mois).

Ça se murmure :
41% des licenses Windows 8 ne seraient pas utilisées.

Grandes et petites manœuvres :
Jean-Marc Tassetto, ex-directeur général de Google France, rejoint le conseil d'administration du Groupe FullSix.

Social media :
YouTube lance Trendsmap, la carte pour découvrir en temps réel les vidéos virales.

Révélations :
Les jeux vidéos permettent un recul de plusieurs années du déclin lié à la vieillesse.

Opportunités ?
La région Bretagne obtient son extension .bzh auprès de l'ICANN !

Bravo les gars :
40% des directeurs marketing estiment manquer de moyens pour réaliser leurs objectifs (étude d'Accenture-Turbulence).

Bon anniversaire :
Samsung fête ses 75 ans en 2013 et LinkedIn ses 10 ans.

Game of thrones :
Le film d'Abel Ferrara sur DSK s'appellera "Welcome to New York" !

Eurêka !
Avec une présentation de 13 slides toutes simples, Buffer a levé 500.000 dollars.

Caramba !
Le Showrooming sonne-t'il la fin de l'entrée libre dans les magasins ?

Voilà, c'est presque tout pour aujourd'hui, vous pouvez maintenant reprendre une activité digne de ce nom.

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dimanche 12 mai 2013

On 5/12/2013 05:05:00 PM by PPC in , ,


Madame, Monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation du dimanche soir, bonsoir.

Une fois n'est pas coutume, voici dénichée par Thierry, une animation en stop motion sur l'histoire de la typographie.

Enjoy et bonne fin de week-end !



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vendredi 10 mai 2013

On 5/10/2013 07:33:00 AM by PPC in , ,
2013 marque le 75ème anniversaire de Samsung. Voici résumé en une infographie l'histoire de cette épicerie en Corée devenue le premier fabricant de téléphone au monde.

The Evolution of Samsung



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jeudi 9 mai 2013


Nouvelle interview vidéo TweetBosses de Présidents et Directeurs généraux qui utilisent vraiment Twitter. Après Laurence Paganini, Nicolas Bordas, Lara Rouyres, Laurent Vimont, Florence Trouche, Guy Mamou-Mani, François Momboisse, voici l'interview de Serge Papin Président du groupement Système U depuis 2005.



Serge Papin et Twitter ?
Serge Papin utilise Twitter avant tout dans le cadre de son activité professionnelle. Dans la pratique, le Président vient s’informer 3 à 4 fois par jour sur Twitter et, en retour, donne de l’information 2 fois par jour en fonction de l’actualité de son secteur ou de Sytème U.

Le principal intérêt de Twitter pour Serge Papin ?
Twitter est un nouveau vecteur de communication, un média supplémentaire pour porter la prise de parole d'un Président. Twitter permet de se connecter avec différentes personnes plus facilement et permet de passer d’une communication programmée à une communication spontanée.

Twitter et les collaborateurs de Système U ?
Serge Papin trouverait formidable que tous les collaborateurs et les associés de Sytème U utilisent Twitter. Twitter allongerait ainsi son utilité d'outil de communication externe à celle d'outil de communication interne.

Twitter et les journalistes ?
Twitter permet de donner plus d’impact à ses propos car les journalistes ont l’information en même temps et, si cela fait sens, se font le relai. Pour donner de l’impact à ses propositions dans le cadre de la LME, Serge Papin a par exemple décliné toutes ses propositions sur son fil Twitter.

Twitter, levier business ?
Oui selon Serge Papin, Système U l'a clairement vu dans le cadre d'une opération promotionnelle où Twitter a contribué à booster les ventes.

Les 140 caractères, contrainte ou opportunité ?
Serge Papin voit cette spécificité comme une formidable opportunité qui oblige à la précision de l’information que l’on donne.

Quelques mots à rajouter ?
Serge Papin aimerait beaucoup constituer une communauté de vendéens et que Twitter soit leur lieu d’échange. À bon entendeur !

Le Pseudo de Serge Papin sur Twitter ? Tout simplement @sergepap.

Mesdames, Messieurs les dirigeants d'entreprise à vos tweets !




La genèse de TweetBosses ? Tout simplement d'un échange nocturne avec mon ami Nicolas Bordas sur le fait que peu de dirigeants d'entreprises en France utilisent Twitter et qu'il y avait urgence à changer la donne.  TweetBosses a été officiellement lancé lors du HubForum 2012. La timeline de TweetBosses est animée chaque jour par Béatrice Duboisset et Vesna Cosish.

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mercredi 8 mai 2013



Choisir un jeu vidéo n'est pas toujours facile. Les Vidéos du Succès de PPC & HK ont posé la question à Julien Tellouck, journaliste, présentateur et expert des jeux vidéos sur Game One, MTV et Fun Radio.

1. Questionner les envies :
Avant d’acheter un jeu, vérifiez vos envies du moment. Ecoutez les envies des autres si jamais vous souhaitez faire un cadeau. Il existe toutes sortes de jeux : des jeux de réflexions, des jeux d’aventure, des jeux d’horreur, d’action, de combat, tirés d’animés ou de films…

2. Vérifier PEGI et plateforme :
Pour les enfants, vérifiez la signalétique PEGI (3+,7+,12+,16+ ou 18+), ces recommandations à la vente permettent de savoir quels sont les jeux adaptés en fonction de l’âge. Si jamais vous faites un cadeau, ne pas oublier de demander la plateforme. Il existe de nombreuses consoles (portables ou de salon) et il est aussi possible de jouer sur MAC et PC. Dans le cas du PC, chaque ordinateur est plus ou moins « puissant », et certains un peu vieux seront incapables de lancer correctement les jeux les plus récents. Il faut donc vérifier au dos de la boite du jeu la configuration minimale nécessaire.

3. Tester :
Avant d’acheter, il faut de préférence tester les jeux, soit en magasin avec les bornes en libre accès, soit en téléchargeant les démos gratuites disponibles sur consoles. Un jeu vidéo coute entre 50 et 70 euros environ, essayer un jeu permet d’éviter de faire une erreur.

4. Se renseigner :
Regardez les différents tests sur le jeu sur les sites spécialisés et sur GAME ONE. Les sites spécialisés sont restés très scolaires, ils donnent régulièrement des notes sur 20 ou sur 10 aux jeux vidéo. Privilégiez les sites comme jeuxvideo.com, Gamekult.com ou jeuxvideo.fr et les jeux avec des notes à partir de 14 sur 20 pour être sûr de ne pas faire d’erreur. En général un jeu en dessous de 10 sur 20 est un très mauvais jeu à éviter.

5. Comparer les prix : 
Comparez les prix sur internet avec un comparateur, certains jeux en magasins sont vendus 70 euros alors qu’ils sont à 45 ou 50 euros sur le net. Soyez attentifs également aux jeux des gammes « budget » ou « classics », ils sont vendus 2 fois moins cher que les jeux récents, les jeux de ces gammes sont des titres d’excellente qualité, datant d’au moins un an, qui se sont énormément vendus. Par définition, un jeu récent est un jeu vendu au prix fort. A l’opposé, certains titres plus anciens sont vendus parfois 3 fois moins cher sur le marché du neuf tout comme sur le marché de l’occasion. Certains sont d’excellente qualité, si vous venez d’acheter une console, c’est aussi l’occasion de découvrir tous les grands classiques disponibles pour jouer à prix cassé.

6. Aller chercher les collectors :
Si vous êtes vraiment fan du jeu et de l’univers, vérifiez les éditions « collector » qui proposent à un prix avantageux le jeu ainsi que des goodies supplémentaires tels que des figurines, des bandes sons, des artworks, des contenus supplémentaires gratuits…

7. Revendre vite :
Si vous n’êtes pas un collectionneur de jeu vidéo. Ne pas hésiter à revendre rapidement un jeu qui vous a déçu, que vous souhaitez ne pas garder ou que vous êtes sûr de ne pas refaire plus tard. Il faut le revendre rapidement car la plupart du temps la cote en occasion d’un jeu vidéo descend très vite au fil du temps, il perd 30% de sa valeur la première semaine, 50% au bout de 2 mois, et ça peut descendre à 80% au bout d’un an.

Nota en bonus valable uniquement pour les possesseurs de consoles Sony (PS3 et PS Vita) : Souscrire au service Playstation Plus : ce service payant donne à accès à plus 65 jeux par an. Avec un abonnement en dessous des 50 euros par an, le Playstation Plus est le bon plan pour jouer à prix cassé pendant la crise !

Pour suivre Julien Tellouck sur Twitter, c'est par ici :

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mardi 7 mai 2013

On 5/07/2013 05:57:00 AM by PPC in , , , ,
C'est bien connu, Internet ne dort jamais. Peut-on même oser imaginer un seul instant où aucune personne dans le Monde ne serait connectée ? Impossible. Et pourtant, il n'est pas si loin le temps où Internet n'existait pas. Difficile à imaginer aujourd'hui n'est-ce pas ? Pour se faire peur, voici les chiffres clefs d'une journée sur Internet.


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lundi 6 mai 2013

On 5/06/2013 06:22:00 AM by PPC in

Ça s'est passé sur Internet dans la semaine du 29 avril 2013. Voici mon condensé du web en mode lecture fast and furious.

Chiffres clefs :
L’iPad perd du terrain avec 39,6% de parts de marché. 6 milliards d'heures de vidéos sont vues chaque mois sur YouTube.

Transfert d'argent :
Free dépasse les 10 milliards de valorisation en bourse.

Ca bosse fort :
Starbucks lance une boisson au Tiramisu au Japon. Instagram permet désormais de targuer les personnes présentes dans une photo. Le Groupe Ouest France s'offre à l'Open Data.

Body building :
Flipboard compte maintenant 56 millions d'utilisateurs (+ 6 millions en un mois).

Ça se murmure :
42% des Français utilisent toujours le même mot de passe. Google+ devancerait Twitter et rattraperait Facebook.

Grandes et petites manœuvres :
Rich Riley est désormais le nouveau CEO de Shazam.

Social media :
30% des revenus de Facebook proviennent du mobile.

Révélations :
Arnaud Lagardère veut se désengager des medias. Fleur Pellerin estime que Dailymotion ne doit pas rester "franco-français".

Opportunités ?
Google estime que YouTube a surpassé la télévision.

Ces chers disparus :
TDK abandonne la fabrication de Blu-Ray vierges.

Champion du Monde :
Twitter classé premier sur la transparence en matière de données personnelles.

Game of thrones :
#TheVoice est le programme le plus commenté de la TV en France avec plus de 4 millions de tweets publiés depuis le début de la saison.

Bon anniversaire :
LinkedIn a fêté ses 10 ans le 5 mai.

Eurêka !
La nouvelle version de l'application Vine permet d'utiliser l'appareil photo frontal des téléphones portables.

Caramba !
The Phone House annonce la fin de ses activités de distribution en propre.


Voilà, c'est presque tout pour aujourd'hui, vous pouvez maintenant reprendre une activité digne de ce nom.

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samedi 4 mai 2013

On 5/04/2013 06:21:00 PM by PPC in , , , ,


Madame, Monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation du dimanche soir, bonsoir.

Pour ce dimanche, voici quelques minutes de Monsters University, le nouveau film de Pixar qui fera l'ouverture du Annecy Film Festival 2013

Enjoy et bonne fin de week-end !



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Les cigarettes électroniques, ces objets étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. Des fumeurs les ont vus. Pour certains, tout a commencé par une nuit sombre, à coté d'un cendrier bourré, alors qu'ils cherchaient un palliatif à la bonne vieille clope que jamais ils ne trouvèrent. Pour d'autres, cela a commencé par une publicité vue sur le net et par un homme devenu trop las pour continuer d’arrêter d’arrêter de fumer. Cela a commencé par la livraison à domicile d'un paquet venue d'une boite de vente à distance. Maintenant, les fumeurs savent que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme électronique et qu'il leur faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...

The Truth About e-cigarettes
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jeudi 2 mai 2013


Quels ont été les journalistes les plus influents sur les médias sociaux en avril 2013 ?

Voici en deux infographies le classement des journalistes les plus influents et celui des journalistes les plus influentes en fonction de leur score Klout.

Honneur aux dames, voici le classement exclusivement féminin :
A signaler : Boostées par les évènements de Boston,  Laurence Haim effectue une belle percée (+19 places) et Fabienne Sintes entre directement en 17ème position.

Et au classement général ? 
Le trio de tête truste depuis plusieurs mois le podium et les 10 premiers ne lâchent rien. Ca se bouscule par contre dans les 10 derniers avec 5 nouvelles entrées.







NB : ces infographies basées sur les score Klout des Journalistes français ont été réalisées à partir de ma liste de plus de 800 journalistes français présents sur Twitter).

PS : Le Klout est un service qui mesure de 1 à 100 l'influence sur le web d'un individu ou d'une entreprise. Cet outil relègue à la préhistoire l’époque où le nombre de followers et de fans suffisaient pour justifier d’une quelconque influence. 

PS2 : Le calcul est basé sur plus de 400 signaux en provenance de 7 réseaux sociaux et comptabilise :
  • L’audience effective liée au nombre de suiveurs/lecteurs actifs sur les réseaux sociaux pris en compte (Twitter, Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Google+, blogs ...).
  • Le pouvoir d’amplification lié aux réactions de l’audience (retweets, likes, etc.)
  • L’influence des membres de ses réseaux (commentaires ou réponses).
Le score maximum théorique est de 100. 
    PS3 : En cas d'oubli ou d'erreur me contacter via Twitter @PPC... 








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    mercredi 1 mai 2013


    Si vous pensez qu'il n'y a que la Génération Y, les Digital Natives ou les SlashGen sur Internet, détrompez-vous ! Les Vidéo du Succès de PPC & HK vous présentent non pas une mais 7 générations sur Internet.

    Belle journée à vous.

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