Indignez-vous cher voisin de transport ! Indignez-vous ! Et pour le dire haut et fort, rien de mieux que de dire les choses et de les poser par écrit sur le web. C'est ce que vous propose la fabrique RATP avec l'aide de l'agence Human To Human en lançant le nouveau site de débat participatif www.chervoisindetransport.fr .
L'idée de la RATP ?
Nourrir sa baseline "Aimer la ville" de manière maligne maline en surfant sur la tendance du "Indignez-vous" via un site conversationnel regroupant une prise de parole globale sur le thème des incivilités dans le métro. Le site (bien pensé, ludique et convivial) est destiné à recueillir toutes les anecdotes relatives à des actes d'incivilité rencontrés par les utilisateurs du réseau RATP. Une bonne manière pour la marque de mettre en plus la majorité des voyageurs du coté de la RATP, non ?
Et pour canaliser les conversations, rien de tel que la mise en place de clusters conversationnels du type :
- Chers déposeurs de déchets
- Chers sans gêne
- Chers bousculeurs
- Chers gêneurs sonores
- Chers impolis
- Chers resquilleurs (non, là c'est moi qui l'ai ajouté).
Alors, chers voisins de transport, affutez votre plume, aiguisez votre verbe, déployez tous vos talents d'écriture et magnifiez votre verve, pour raconter vos mésaventures sur un mode drôle, ironique, narquois, gouailleur, taquin, malicieux, piquant, acide ou sarcastique mais évidemment sinon le community manager va vous faire les gros yeux... sans méchanceté ni stigmatisation... Manquerait plus que quelques trolls en profitent pour tenter de faire des web-incivilités sur le site, non mais !
www.chervoisindetransport.fr !