
Bon, en tous cas, si vous avez aimé, abonnez-vous à la newsletter ! Vous recevrez une illustration chaque jour. ;)

Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen
Henri-Jean a été conquis par les Vidéos du Succès. Il en a fait un exemplaire spécial, hors-série : tout y est, les 7 points, le ton décalé, le fond solide et sérieux...
Tout y est sauf la vidéo ! PPC et moi avons souhaité vous en donner la primeur :
"Henri et PPC l’ont théorisé dans leurs fameux « How to, les clés du succès » Demander une augmentation , mais il faut désormais ajouter un huitième point : pour obtenir une augmentation (ou éviter un licenciement), le mieux est de commencer par une…, séquestration de son patron ! Fini le temps des règles du bon savoir-vivre, de l’ouvrier ou du cadre docile, qui vient la couture sur le pantalon, demander s’il serait envisageable éventuellement d’avoir les prémices d’un réajustement de salaire conformément à son implication. Maintenant, c’est direct à la case «tu m’augmentes, sinon, je t’enferme» ce qui a le mérite, et là je vais le développer en 7 points, d’annoncer la couleur et d’affirmer le style :
1. La franchise : un ton qui ne badine pas, c’est direct comme un uppercut.
2. La surprise : même si maintenant tout patron qui voit entrer dans son bureau un individu aura tendance à se carapater.
3. La diplomatie : celle de la Chine à l’encontre du Dalaï-Lama et autres tibétains, je tape d’abord, on discute après (et encore).
4. La force : autant monter qu’on est en position d’imposer ses vues.
5. La négociation : la seule qui vaille, celle du poing sur la table.
6. L’échelle : celle des valeurs inversées, celui que l’on croyait le plus faible joue sur le groupe et marque une volonté inébranlable.
7. La dissuasion : ce n’est pas la frappe nucléaire mais c’est la menace d’être attaché, d’être enfermé une nuit et plus (si non affinités rapides).
A bon entendeur, salut !
Henri-Jean Anglade"
Et maintenant, en rappel, la vidéo de la demande d'augmentation.
Une chose est bizarre, c'est qu'elle n'a été vue que 3.900 fois. On est loin des 206.000 fois vues de "Séduire en 30 secondes" ! C'est-à-croire que la méthode Séquestration est plus efficace que la méthode "chemise rose"...
PS. la photo ci-dessus est réelle, c'est I. Contamine et moi, séquestrés par l'H.A.R.I.
La réalité augmentée, vous connaissez ? On rencontre de plus en plus cette réalité augmentée.
Comment diable peut-on « augmenter la réalité » ? Et bien tout simplement en faisant appel au virtuel. Mais encore ? Eh bien, imaginez que vous regardiez votre écran d’ordi présentant des personnages (ou des objets) réels. Et tout à coup, ces personnages ou ces objets évoluent dans un nouveau décor ou sont accompagnés par de nouveaux objets.
Exemple : le jeu Assassin's Creed II a fait sa pub dans 20 minutes en utilisant la technique de la réalité augmentée. En montrant la page de pub de ce film (et en particulier une zone bien précise) à la caméra de votre ordinateur, vous verrez assez rapidement un nouveau personnage apparaître. C’est bluffant.
J’ai tourné une vidéo où l’on voit Mickaël jouer à la réalité augmentée avec l'assassin de Creed II, un grand moment...